Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 mars 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Des travaux prévus en 2020 pour améliorer les chambres

CHSLD Petite-Nation

CHSLD PN

©Photo La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin - La Petite-Nation

Des travaux de reconstruction sont prévus dès 2020 pour améliorer les chambres aux étages du CHSLD Petite-Nation.

L’état de cet édifice avait déjà soulevé plusieurs questions dans la dernière année et le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) avait mentionné que des travaux étaient dans les plans.

Ces derniers sont sur le point de se réaliser puisque le CISSSO a lancé la semaine dernière un appel d’offres pour engager les services professionnels qui auront à préparer les plans pour la réalisation des travaux.

Selon l’appel d’offres, le projet, évalué à 2 500 000$ quand il sera terminé, prévoit le réaménagement du 2e, du 3e et du 4e étage, mais en phase séparée.  «Le projet consiste à réaménager les trois étages (aile sud) du centre d’hébergement afin d’améliorer l’accès aux salles de toilette», peut-on lire.

«Des salles de toilette supplémentaires devront être ajoutées en plus de réaménager celles existantes afin qu’elles soient accessibles directement par les chambres. Le rafraîchissement des finis autant dans les chambres, les salles de toilette et le corridor commun sera aussi inclut [sic] au projet.»

Des travaux sont aussi prévus au deuxième étage de l’aile nord alors que la salle à manger et l’ancien poste d’infirmier seront réaménagés pour y installer deux chambres et une salle de toilette. Un petit local de rangement sera aussi transformé en salle de toilette pour les employés.

Ces travaux étaient rendus nécessaires, indique l’agente d'information - Relations médias pour le CISSSO, Patricia Rhéaume. «Ce sont des travaux majeurs. On parle d’un réaménagement complet.»

Pour le moment, l’échéancier indiqué dans l’appel d’offres pour les services professionnels établit seulement les travaux pour le deuxième étage qui devraient commencer en janvier prochain et se terminer en juin.

Aucun échéancier n’est indiqué pour les travaux au 3e et 4e étage, mais les plans et devis doivent être terminés à 99% pour la fin décembre. Aucune date n’est indiquée pour les plans finaux qui permettront le lancement de l’appel d’offres pour la réalisation des travaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média