Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 mars 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une belle récolte lors du premier bloc

Jeux du Québec

Jeremy Veillette

©Gracieuseté

En seulement un bloc, les athlètes de la délégation de l’Outaouais ont dépassé le nombre de médailles d’or obtenu lors des derniers Jeux d’hiver des Jeux du Québec en plus d’approcher du nombre total de médailles remporté en 2017.

Lors du premier bloc, les athlètes de l’Outaouais ont obtenu 41 médailles, dont 13 médailles d’or. En 2017, la délégation avait terminé avec 52 médailles, dont 12 médailles d’or.

C’est en gymnastique que la récolte a été la plus fructueuse avec un total de 24 médailles. Les athlètes de la Lièvre ont participé à ce bon résultat. Mathilde Leclair de Masson-Angers a remporté une médaille d’or aux barres dans sa catégorie en plus d’aider l’équipe féminine a remporté la médaille d’argent.

Pour sa part, Mathis Bélec de Masson-Angers a remporté une médaille d’or aux barres fixes, une médaille d’argent aux barres parallèles et une autre médaille d’argent en équipe. Il a aussi manqué le podium par une marche lors de sa compétition aux anneaux.

En karaté aussi l’Outaouais a fait bonne figure avec 10 médailles. Jérémy Veillette de Lochaber revient de cette compétition avec deux médailles d’or à son cou, une en combat chez les moins de 48kg et une pour la compétition par équipe.

Le deuxième bloc de compétition s’amorçait mardi et se poursuit jusqu’à la fin de la semaine. Une dizaine d’épreuves sont à l’horaire, dont le curling, le patinage de vitesse, le judo et le tennis de table où des athlètes du territoire de la Lièvre et de la Petite-Nation seront en action.

Mathis Bélec

©Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média