Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 mars 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Financement souhaité pour plusieurs projets culturels

MRC Papineau

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

Profitant d’une ouverture pour du financement supplémentaire, la MRC de Papineau a déposé une série de projets au ministère de la Culture et des Communications pour obtenir des subventions pour la réalisation de projets sur son territoire.

Une entente de développement culturel existe entre le ministère et la MRC qui a permis de financer certains projets. Toutefois, le ministère a indiqué aux MRC de la région qu’une enveloppe supplémentaire d’environ 150 000$ était disponible pour aider des projets supplémentaires.

C’est ce qui a mené la MRC à déposer sept projets pour un montant de 170 000$ dans le but de recevoir sa part de cette enveloppe supplémentaire. Une demande a notamment été déposée pour aider à la création des deux nouveaux événements musicaux souhaités à Ripon et Montebello, de même que pour un le projet-pilote de diffusion des arts de la scène.

«Dans la MRC de Papineau, il y a beaucoup d’événements, indique le préfet suppléant, Luc Desjardins. On a utilisé les sommes octroyées. Là, il y a des sommes supplémentaires de libres et on nous a demandé si l’on avait des projets pour. Évidemment, on en a et on espère avoir les fonds qui vont aller avec.»

Publicité

Défiler pour continuer

Fêtes Namuroises

Dans la résolution présentée la semaine dernière, un événement absent dans la liste des demandes a retenu l’attention, soit les Fêtes namuroises. La municipalité de Namur recevra cette année une délégation de Namur en Belgique dans le cadre de ces festivités.

La question du financement pour cette activité est revenue souvent dans les dernières semaines. Encore une fois, des maires ont questionné le choix de ne pas inclure ce festival dans la liste des demandes.

Des discussions avaient toujours lieu au moment d’aller sous presse pour voir si ce dernier pouvait être ajouté dans les demandes selon les critères du programme de subvention.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média