Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 février 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Design à définir pour l’agrandissement de Maria-Goretti

Premiers contrats donnés pour l’agrandissement

Maria-Goretti

©La Petite-Nation-Archives

La Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV) pourrait se tourner vers un concept différent pour l’agrandissement de l’école Maria-Goretti à Thurso.

Le conseil des commissaires a accordé les trois premiers contrats la semaine dernière pour les services professionnels, notamment pour les architectes qui auront à faire les plans et devis.

Dans une lettre qui a été lue après l’octroi des contrats, une membre des comités de sélection a souligné les propositions originales obtenues par la commission scolaire dans le cadre de ce processus.

C’est le chemin qu’avait décidé de prendre la CSCV dans cet appel d’offres, indique la directrice des Ressources matérielles, des Finances et du Transport scolaire, Nathalie Charrette.

«Ce qu’on a fait, étant donné qu’on avait beaucoup de pieds carrés disponibles, on a évité de leur donner notre concept à nous. On a laissé ça libre. Et on a mis une question qui valait quand même beaucoup de points dans le questionnaire en leur demandant de nous décrire leur concept.»

«On a eu des choses intéressantes, autant de la part des architectes que des autres professionnels, ajoute Mme Charette. On va s’asseoir et on va commencer à regarder comment ces concepts-là peuvent s’actualiser.»

Il se pourrait même, après discussions avec les professionnels, que de nouvelles idées se dessinent pour avoir un concept différent de ceux avancés jusqu’à maintenant. «Le terrain est grand, il y a beaucoup d’espace. C’est un beau terrain de jeu», souligne la directrice pour expliquer cette ouverture.

«On garde l’esprit ouvert, affirme pour sa part le vice-président de la CSCV, Sylvain Tremblay. C’est rare qu’on ait un agrandissement ou une construction d’école. Alors on en profite parce que ce sont des choses qui vont rester pour plusieurs décennies.»

Échéancier

Par ailleurs, la CSCV garde le cap pour une ouverture de cet agrandissement pour la rentrée scolaire 2020. Jusqu’à maintenant, la commission scolaire est dans l’échéancier prévu au départ.

Si tout va bien, le conseil des commissaires devrait pouvoir accorder le contrat pour la construction lors de la réunion du mois d’août, sinon de septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média