Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 janvier 2019

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Thurso remporte la 5e Coupe Papineau

©Photo gracieusté

L’équipe Thurso #1 est championne de la Coupe Papineau 2019.

TOURNOI. L’équipe Thurso #1 a remporté la Coupe Papineau devant ses partisans, alors que la 5e édition de l’événement était organisée sur leur patinoire le 26 janvier.       

Les Thursoliens ont défait l’équipe de Papineauville dans une finale serrée. Au total, neuf équipes ont croisé les bâtons sur la patinoire extérieure. Les municipalités de Montebello, Chénéville, Namur/Notre-Dame-de-la-Paix, Papineauville, Plaisance, Saint-André-Avellin avec deux équipes tout comme Thurso étaient représentées.  «On était inquiet avec la température et la grosse neige dans les jours avant le tournoi, mais on a réussi à avoir des conditions de glace acceptable. Il a fait froid, mais il a fait beau et ç’a bien été», mentionne Hugo Blais, responsable des loisirs de la Ville de Thurso.

Ce dernier se dit heureux de voir que sa localité a remporté le tournoi. «Montebello a remporté les 4 dernières Coupe Papineau et Thurso a réussi à les éliminer dès le début», souligne M. Blais. François Periard, membre de l’équipe de Montebello impliqué dans l’organisation du tournoi, croit que «c’est une bonne affaire» qu’un autre club puisse toucher au trophée. «C’est de bonne guerre. Ça va faire en sorte qu’ils vont pouvoir nous taquiner un peu durant la prochaine année», mentionne-t-il.

©Photo gracieuseté

Cet événement amical avait pour but d’amasser des fonds pour le sport et le loisir dans les municipalités. La maison des jeunes récoltait de l’argent en s’occupant de la cantine. Les pompiers de Thurso, avec la vente de consommations, collectaient des fonds pour la compétition de pompiers qui se tiendra dans leur municipalité en 2019. La Ville de Thurso et la Corporation des loisirs de Papineau ont également accumulé des fonds pour l’organisation d’activités.

Pour finir, les organisateurs mentionnent envisager la tenue d’un volet estival dès cet été avec un tournoi de balle donnée entre les municipalités de Papineau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média