Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 janvier 2019

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Le St-André renaît

Le St-André

©Photo gracieuseté

Le St-André accueillera Kevin Parent, Paul Piché, King Melrose et plusieurs autres artistes dans la prochaine année.

SPECTACLES. Le propriétaire du bâtiment de l’Auberge Petite-Nation, qui abrite Le St-André, Patrik Esmond, annonce une série de spectacles afin de relancer Le St-André.

Fermé depuis l’été, M. Esmond a décidé de rouvrir Le St-André pour quelques dates de spectacle et pour la tenue d’événements corporatifs. Kevin Parent sera le premier à monter sur scène le 1er mars et déjà son spectacle affiche complet.  Paul Piché sera sur place le 27 avril, King Melorse le 25 mai, Brian Tyler le 15 juin, Lipstick Rodéo le 20 juillet et un Hommage à CCR le 20 septembre. D’autres dates sont à venir, confie M. Esmond, qui estime avoir trouvé «la formule gagnante» qui permettra au St-André d’être viable à long terme.

«Il n’est plus ouvert au public. Ce n’est plus un pub. C’est une salle de spectacle privée, donc il faut un billet pour entrer ou bien être invité à un événement corporatif privé», explique M. Esmond qui ajoute ne pas avoir de loyer à payer, puisqu’il est propriétaire des lieux. «Je n’ai pas d’employé à payer chaque semaine. Je vais uniquement en engager en sous-traitance lors des événements», fait-il savoir en ajoutant également recevoir des commandites d’entreprises privées pour la tenue de ses spectacles. «Ça va être viable, car j’ai des entreprises de l’Outaouais, la Petite-Nation et les Laurentides qui vont commanditer mes spectacles et je n’aurai pas de payroll et je suis le propriétaire de la bâtisse. Je vais être fermé la majorité de temps, donc je vais sauver au niveau des salaires. Je vais avoir un spectacle chaque mois ou chaque trois semaines.»

À son avis, la demande est grande à Saint-André-Avellin et dans les environs pour des spectacles professionnels du genre. «Ça prit à peu près 4h ou 5h pour vendre les billets de Kevin Parent. C’est complet et je m’y attendais. Il y a une magie dans la place et une très belle ambiance. On peut accueillir seulement 120 personnes, donc c’est plus intime», commente celui qui estime que son Auberge et Le St-André contribuent à la vitalité économique du coin. «Si ça ferme demain matin, ça va faire mal au village et aux commerces. Les gens qui viennent à mes spectacles vont manger avant Au Vieux Chaudron, La Toquade, au Bistrot, etc.» 

Pour finir, M. Esmond se dit ouvert à collaborer avec la MRC de Papineau dans le futur pour la présentation davantage de spectacles. Il ajoute aussi être à la recherche de commanditaires pour ses divers spectacles à venir et rappel que l’Auberge Petite-Nation qui inclut le St-André est toujours à vendre.

Commentaires

23 janvier 2019

Marthe gauthier

Très bonne nouvelle pour la région

23 janvier 2019

Carole.lacombe

Je voudrais des billets pour 20 septembte ccr. Merci

23 janvier 2019

Francine Joanisse

Comment on fait pour réserver des billets pour King Melrose?

24 janvier 2019

Joanne Gagnon

Je voudrais 2 billets pour le 27 avril. Où puis-je me les procurer?

24 janvier 2019

Joanne Gagnon

Je voudrais me procurer des billets pour le spectacle de Paul Piché le 27 avril. Où puis-je me les procurer?

24 janvier 2019

Richard Sabourin

C,est bon pour la région, Bonne chance et j'espère que vous aurez du succès. Je compte bien y aller de temps à autre.

8 fvrier 2019

Marthe gauthier

Je veux deux billets pour le 27 avril

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média