Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 janvier 2019

Un Tim Hortons à Thurso?

Tim Hortons

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

La Ville de Thurso aimerait avoir un Tim Hortons sur son territoire.

RESTAURATION. C’est ce que souhaitent plusieurs Thursoliens, dont les membres du conseil municipal qui devraient adopter une résolution en février demandant à la chaîne de restauration de venir s’installer à Thurso. 
 

 

 Le maire de la Ville de Thurso, Benoit Lauzon, indique que les résultats de plusieurs mini-sondages administrés dans la localité démontrent que les citoyens aimeraient voir un Tim Hortons s’installer chez eux. «C’est quelque chose qui ressort de façon régulière dans les sondages», remarque le maire qui informe que Thurso souhaite relancer son offre commerciale.  

«On  veut y aller avec des services que les citoyens désirent pour s’assurer de la viabilité du projet. On veut y aller avec la chaîne Tim Hortons qui a été mentionnée plusieurs fois par les citoyens. On ne veut pas favoriser personne et si les gens ont d’autres idées on est ouvert aussi. Pour l’instant, les gens demandent un Tim, donc on va adopter une résolution leur demandant de considérer notre territoire lors des prochaines expansions.»   

«Présentement les citoyens vont à l’extérieur pour avoir ce service-là. Ils aimeraient bien l’avoir à l’intérieur de leur municipalité. On est bien positionné avec la Route 148 où il passe environ 40 000 autos par semaine. On a aussi un lien direct avec l’Ontario avec notre traversier et on a des usines et les travailleurs veulent des services 24h», dit le maire qui est confiant que sa ville a la capacité d’accueillir un Tim Hortons.   
 
Valentine 

À la fin de 2017, la chaîne de restaurant Valentine avait confié au journal La Petite-Nation vouloir s’implanter à Thurso en 2018. M. Lauzon indique que le projet ne s’est finalement pas concrétisé, car une offre semblable en termes de nourriture, notamment avec le Casse-Croûte 3 Gars, existe déjà à Thurso. «D’après moi, c’est pour cette raison-là que le projet n’a pas fonctionné. Mais de la restauration dans le style de Tim Hortons on n’en a pas sur le territoire de Thurso et les gens en demandent et on va travailler pour leur en donner.» 

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

18 janvier 2019

Hélène pilon

Oui se serait super bien

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média