Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 janvier 2019

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Lac-des-Plages conserve son même taux de taxation

Lac-des-Plages

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

BUDGET. La municipalité de Lac-des-Plages a adopté un budget de 1,68 million $ pour 2019 qui comprend le maintien de son taux de taxation à 1$ du 100$ d’évaluation.

Le maire de Lac-des-Plages, Louis Venne, informe que les résidences de sa municipalité ont été réévaluées, dont plusieurs à la hausse aux abords de l’eau, ce qui fait que la localité percevra un plus gros revenu avec ses taxes foncières cette année sans avoir à augmenter son taux de taxation. «On bénéficie d’un montant d’évaluation de richesse assez important. On parle d’environ 10 millions $ de plus à cause de l’équilibration qui entre en vigueur en 2019», mentionne M. Venne.

«On a décidé de garder le même taux à 1$ du 100$ d’évaluation», indique le maire qui ajoute que la municipalité a réussi à balancer ses revenus et ses dépenses en allant piger dans ses surplus non affectés. «On a de gros projets qu’on doit faire cette année. Environ 40% de notre budget va pour le transport et la voirie», fait savoir M. Venne. Il souligne, notamment, que sa localité doit débourser une majeure partie du montant, sur les cinq prochaines années, pour l’acquisition d’un nouveau camion pour le service incendie qu’elle partage avec Saint-Émile-de-Suffolk. Lac-des-Plages envisage aussi le remplacement d’un de ses véhicules pour le déneigement en 2019 qu’elle devrait payer sur quelques années.

M. Venne confie que le conseil est unanime pour possiblement apporter des changements au niveau de la tarification pour la vidange des fosses septiques d’ici 2020. «Si on ne va pas avec une micro tarification éventuellement, on va continuer à voir des inégalités», lance le maire qui prévoit aussi investir de nouveau dans la lutte au myriophylle et aussi pour améliorer l’accueil à l’hôtel de ville en 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média