Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 janvier 2019

Les maires demandent au MTQ de consolider son bureau à Papineauville

MRC de Papineau

MRC Papineau

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

RÉSOLUTION. Le conseil des maires de la MRC de Papineau demande au ministère des Transports du Québec (MTQ) de consolider son bureau à Papineauville, notamment, en y augmentant son effectif.

C’est par voie de résolution que les élus ont fait cette demande auprès du MTQ lors du conseil des maires. Selon la MRC de Papineau, «au cours des dernières années, des modifications ont été apportées à la composition, aux pouvoirs, à la représentation de l’équipe du MTQ située à Papineauville en raison notamment de décisions administratives et une réduction des effectifs localisés sur le territoire de la MRC de Papineau. […] Ces modifications ont un impact considérable sur les services de proximité offerts sur le territoire par le MTQ, notamment en ce qui a trait à la réalisation de travaux en collaboration avec le milieu municipal», peut-on lire dans la résolution adoptée le 19 décembre.

La résolution demande l’ajout d’effectifs au bureau de Papineauville pour améliorer les services en favorisant les échanges entre les représentants du MTQ et municipaux afin d’atteindre les objectifs escomptés dans la réalisation des travaux sur le territoire de Papineau.

Rappelons que les maires ont rencontré le ministre des Transports, François Bonnardel, à la fin de 2018. «On a eu une très bonne écoute du ministre des Transports, mais maintenant ça prend plus qu’une écoute et il faut passer à l’action. On veut voir les projets avancer», a fait savoir le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon, à la suite de la dernière séance publique.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média