Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 Septembre 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Yves Destroismaisons dévoile ses priorités

Yves Destroismaisons dévoile ses priorités

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

Le candidat péquiste, Yves Destroismaisons, estime que l’autoroute 50 pourrait être élargi d’ici les huit prochaines années.

ÉLECTIONS. Le candidat péquiste, Yves Destroismaisons, a convié les médias pour présenter les priorités sur lesquels il attend travailler dans le comté de Papineau s’il est élu le 1er octobre.

Selon lui, il serait réaliste d’élargir l’autoroute 50 dans son entièreté d’ici les huit prochaines années. «Je pense que d’ici maximum deux mandats, ça devrait être fait au complet.» Sans vouloir engager formellement le Parti Québécois avec cet échéancier, il fait personnellement la promesse de «serrer les dents, taper du pied et mettre son poing sur la table» à Québec pour élargir l’artère routière «le plus rapidement possible». «Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Route 175 qui traverse le parc a été élargie en huit ans. Pourquoi en Outaouais ça serait plus long?»

Ayant œuvré plusieurs années dans le milieu de la santé, celui-ci estime qu’il y a des améliorations à faire dans le réseau. Il propose de légiférer pour donner plus d’autonomie aux infirmières praticiennes spécialisées (IPS) pour leur permettre de prendre en charge des situations qui ne nécessitent pas des services d’urgence. Cela pourrait permettre l’ouverture de l’urgence du CLSC de Saint-André-Avellin pendant douze heures sept jours par semaine, croit-il. «Actuellement, tout passe par les médecins», déplore-t-il en précisant que cela engorge le système de santé. 

M. Destroismaisons souhaite aussi améliorer les infrastructures routières, scolaires, culturelles et touristiques de la région. Le candidat du PQ lancera sous peu une capsule vidéo sur les réseaux sociaux pour parler de santé, d’éducation et de justice sociale. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média