Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 Septembre 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Rénovation et réouverture pour le Bar Le Bûcheron

Rénovation et réouverture pour le Bar Le Bûcheron

©Photo gracieuseté

Le Bar Le Bûcheron est de nouveau ouvert à Namur après quelques semaines de fermeture.

ÉCONOMIE. Après avoir fermé quelques semaines, le Bar Le Bûcheron, fraichement rénové,  a rouvert ses portes.

Depuis environ un mois, la propriétaire avait décidé de fermer le Bar Le Bûcheron pour des raisons personnelles, indique Marc Godin qui prend maintenant la relève en tant que locataire de l’endroit. «Tout le monde était déçu quand ç’a fermé.» Craignant  que l’endroit ne ferme à jamais, il a décidé de louer l’établissement afin de le rouvrir. Si tout fonctionne bien, il compte acheter l’endroit d’ici quatre ans, dit-il.

«Ça fait au-dessus de 100 ans que le bar est établi à Namur», souligne le gérant de Matériaux Godin et fils. «Je suis tanné de voir des commerces qui ferment à Namur. Si je suis capable de faire ma contribution en en gardant un ouvert, ça me fait bien plaisir», confie celui qui observe qu’environ cinq commerces, faute de relève, ont fermé dans la dernière année.

 «Quand des commerces ferment, l’économie s’en va ailleurs et ce n’est pas bon. S’il n’y a pas d’emploi, les gens ne viendront plus s’installer à Namur», estime-t-il en spécifiant que la réouverture du Bar Le Bûcheron vient de ramener près de dix emplois dans la localité.

M. Godin invite la communauté à continuer à fréquenter le Bar Le Bûcheron, alors qu’il vient d’investir environ 10 000 $ pour le rénover. «J’ai peinturé le plafond et les murs. Le bar a été refait. Le plancher de danse et l’arrière du bar sont en bois franc flambant neuf», énumère-t-il en ajoutant que l’ouverture officielle est prévue le 13 octobre.  

Pour finir, M. Godin ajoute aussi qu’il tentera de repartir le Balle Poche à Namur prochainement. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média