Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 Août 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

«Une réussite sur toute la ligne» pour le Festiv’Arts

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

Environ 80 exposants étaient sur place.

BILAN. Les organisateurs du 13e Festiv’Arts évaluent qu’environ 900 visiteurs par jour ont circulé à Montpellier durant l'événement du 2 au 5 août.

«Ç’a été une réussite sur toute la ligne. La température était de notre côté. Nos artisans et nos visiteurs étaient présents. Ç’a été réellement une très belle fin de semaine et un vrai succès», souligne la présidente de l’événement, Ghislaine Jean, qui affirme que le Festiv’Arts sera de retour en 2019.

Sur place, plusieurs exposants locaux étaient heureux d’accueillir les visiteurs dans leur village. «Je fais uniquement cet événement-là, car ça me permet de revoir les gens avec qui je suis allée à l’école, des anciens voisins et de rencontrer de nouvelles personnes», mentionne Geneviève Legault de Montpellier, dont l’entreprise se nomme Les décorations de Geneviève.

D’autres venaient d’un peu plus loin pour prendre part à l’événement. «Ça faisait des années que j’entendais parler du Festiv’Arts et que je voulais le faire», confie Maribel Blanco, propriétaire de l’entreprise Les amandes de Maribel, située à Hull, qui n’était pas déçue des ventes réalisées lors du passage du journal La Petite-Nation à son kiosque.

 

Festiv'Arts

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

Des artisans du Mexique, en voyage dans la région pour quelques mois, étaient même sur place pour vendre leurs produits. «On est plusieurs amis qui font de l’artisanat et on essaye de les vendre ailleurs», confie Parvati Solis Corona qui est hébergée à Ripon durant son voyage. Elle accueillera à son tour ses hôtes Riponnais dans son pays cet hiver. «Il y a une belle ambiance ici et ça va bien à date. Les gens sont très accueillants et chaleureux.»

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par