Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 Août 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Louis Bérubé vous invite à venir s’amuser avec lui au Festival de la Patate

Louis Bérubé vous invite à venir s’amuser avec lui au Festival de la Patate

©Photo gracieuseté

L’auteur-compositeur-interprète, Louis Bérubé, sera à Notre-Dame-de-la-Paix, le 11 août, dans le cadre du Festival de la Patate.

FESTIVAL. L’auteur-compositeur-interprète, Louis Bérubé, est l’un des nombreux artistes à prendre part au Festival de la Patate, du 8 au 12 août, à Notre-Dame-de-la-Paix.

Originaire du Nouveau-Brunswick, son spectacle prévu le 11 août dans la région coïncidera avec le lancement de son nouvel album intitulé Le fil du temps qui comptera 13 pistes originales. «Ça fait quatre ans que je n’avais pas sorti d’album et c’était le temps que je sorte de quoi de nouveau», lance celui qui compte environ une dizaine d’albums à son actif. Dans les dernières années, M. Bérubé a opéré un bar au Nouveau-Brunswick, «qui n’a pas trop marché», ce qui a fait en sorte que le temps lui a manqué pour écrire des chansons.

«Nos réussites et nos échecs au fil du temps deviennent des expériences et des histoires. La sagesse rentre au poste et je pense que c’est bon de prendre un bon délai avant de sortir de quoi de nouveau. Après quatre ans, j’étais dû et j’ai ressorti ma plume et je me suis laissé aller», confie-t-il. «Pour moi, faire un album, c’est dessiner avec des mots», ajoute celui qui aime raconter des histoires dans ses chansons. «Je pense qu’il y a eu une évolution dans mon écriture et aussi musicalement avec cet album.» Il informe également que de «gros musiciens» ont collaboré avec lui pour l’enregistrement de ce disque. En entrevue avec le journal La Petite-Nation, l’artiste a indiqué qu’il allait peut-être jouer quelques nouvelles chansons, mais surtout ses vieux succès lors de son passage en Outaouais.

«C’est important pour moi d’être proche de mon public, car c’est pour eux autres que je fais ça. C’est leurs histoires que j’aime raconter.» -Louis Bérubé

«Je souhaite juste une chose et c’est que les gens s’amusent avec moi. S’ils connaissent les chansons, je les invite à chanter avec moi pour m’aider, car parfois j’oublie mes chansons», rigole-t-il. «Je suis quelqu’un de bien simple et bien humble et je prends toujours le temps de parler avec les gens après le spectacle. On jase, je vends des CD, je prends des photos. C’est important pour moi d’être proche de mon public, car c’est pour eux autres que je fais ça. C’est leurs histoires que j’aime raconter», explique M. Bérubé. Il informe avoir déjà mis les pieds dans la région à quelques reprises et adorer les paysages naturels. «J’aime la nature, le décor, les montagnes, les arbres. J’adore ça!», exprime celui qui a déjà livré une cinquantaine de spectacles depuis janvier.

Depuis quelques mois, il confie que sa carrière a beaucoup évolué. «J’ai eu de beaux développements dernièrement. Je suis rendu avec une équipe derrière moi. Ça devient gros, mais on ne peut rien demander de mieux», dit-il en spécifiant avoir signé avec les Disques Légendes. «C’est l’ancien gérant de Ginette Reno, Gerry Boulet, Les Colocs, Vilain Pingouin et ils ont aussi été gérants du Cirque du Soleil. J’ai signé avec eux et ils vont s’occuper de ma carrière dans les prochaines années», confie-t-il. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média