Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 juillet 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Des activités pour toute la famille à Lac-Simon

Feux lac-simon

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

Plusieurs activités auront lieu, le 28 juillet, sur la plage municipale, dont les traditionnels feux d’artifice.

FEUX D’ARTIFICE. La municipalité de Lac-Simon organise de plus en plus d’activités de loisirs depuis quelques mois et ce samedi ne fera pas exception, alors que des centaines de personnes sont attendues sur la plage municipale pour les traditionnels feux d’artifice.

Dès 13h, le 28 juillet, les gens commenceront à se rassembler au 760, chemin du Tour-de-Lac, pour un «beach party» qui se déroulera jusqu’au lancement des projectiles pyrotechniques à 22h. Jeux gonflables, DJ, karaoké, animation et compétitions amicales sont prévus durant l’après-midi sur la plage. En plus des feux d’artifice en soirée, le bullier Wobble Bubble présentera un spectacle de 19h à 20h. «Il se déguise en costume d’époque et il va venir faire de grosses bulles auxquelles il donne des formes», décrit la conseillère municipale, Anik Bois, responsable du volet des loisirs et présidente du comité des loisirs, de la culture et des arts de Lac-Simon. Elle ajoute que The Rock Show offrira aussi un spectacle de 20h à 22h et de 22h30 à 23h30.    

Chaque année, des centaines de personnes viennent à la plage municipale, dont plusieurs par bateau afin d’admirer les feux d’artifice du Lac-Simon, informe Mme Bois. Elle spécifie que cette année, le spectacle pyrotechnique a été confié à une entreprise locale, Apogée, dont le siège social se trouve à Notre-Dame-de-la-Paix. «On s’est donné comme mission, le nouveau conseil municipal, de faire affaire avec des gens locaux le plus possible», dit elle en précisant que le spectacle va durer 20 minutes. «C’est le même artificier qu’on a eu cet hiver et il a été très apprécié. Avant on faisait venir des gens de Sherbrooke pour faire nos feux d’artifice et il n’y a aucune raison de ne pas faire affaire avec des gens de chez nous. En plus, Apogée sont reconnus à travers le monde.» Elle souligne également qu’il s’agit de Proson qui s’occupera de l’aspect technique au niveau du son et de l’éclairage.

«Rassembler les gens»
Depuis la création d’un comité des loisirs, de la culture et des arts à la suite de l’élection du nouveau conseil en novembre dernier, Lac-Simon a multiplié les activités familiales, fait remarquer Mme Bois. Récemment, un chansonnier acoustique a attiré plus de 150 personnes sur la plage municipale un samedi soir, donc la municipalité prévoit répéter l’expérience lors des samedis du mois d’août. «Ç’a été un Hit! C’était vraiment convivial et amical. Ç’a vraiment bien fonctionné.»Les dimanches matin, des parties de volley-ball sont aussi organisées dans la localité, ajoute-t-elle.

«Il y a plein d’autres activités qui se discutent. J’aimerais bien ramener la traversée à la nage du Lac-Simon et aussi organiser des activités pour faire découvrir la planche à pagaie dans la région», donne en exemple la conseillère. «On entend beaucoup de gens se plaindre qu’il ne se passe rien dans la région et que la municipalité ne bouge pas […] On essaie vraiment de rassembler les gens et de les faire bouger plus», explique celle qui espère plaire autant aux plus jeunes qu’aux personnes âgées avec les activités proposées.

Boîtes à savon
Après les activités et feux d’artifice du 28 juillet, la prochaine date importante à encercler à son calendrier sera le 1er septembre pour la Course de boîtes à savon de Lac-Simon sur le chemin du Parc. Ce nouvel événement a été proposé par le citoyen Mario Blais du comité des loisirs. D’ailleurs, celui-ci a déjà construit son propre bolide, «L’étoile filante», qui sera certainement de la compétition. Pour ceux qui aimeraient défier sa boite à savon, il faut s’inscrire sur le site de la municipalité. Il est également possible de consulter les règlements à respecter lors de la compétition à cet endroit.

Boîte à savon

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

Des courses de boîtes à savon auront lieu à Lac-Simon le 1er septembre dès midi.

En résumé, pour être éligible à l’événement, votre boîte à savon doit être au maximum 84 pouces de long, 48 pouces de large et 48 pouces de haut et la garde au sol doit être au minimum de 4 pouces. L’embarcation ne doit pas avoir de moteur ou pédale et n’avoir aucun miroir, recouvrement en métal ou pare-brise. Elle doit être sécuritaire, donc être munie d’un système de freinage et d’un système de direction avec volant. De plus, quatre roues de 4 à 26 pouces sont nécessaires. À noter que le port du casque est obligatoire.

Pour plus d’informations : www.lac-simon.net ou Municipalité de Lac-Simon sur Facebook.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média