Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juillet 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Val-des-Bois reçoit 90 000 $ pour deux projets

val-des-bois

©Le Bulletin - Louis-Charles Poulin

Le maire de Val-des-Bois, Roland Montpetit, et le député de Papineau, Alexandre Iracà.

ANNONCE. La municipalité de Val-des-Bois a reçu près de 90 000 $ du gouvernement provincial pour la création d’un parc pour enfants et le remplacement des lumières de son terrain de balle.

Il s’agit du député de Papineau, Alexandre Iracà, qui s’est rendu au centre communautaire de Val-des-Bois/Bowman, le 25 juillet, pour faire l’annonce de cette aide financière qui est octroyée dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV. «Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les enfants qui pourront profiter du nouveau parc et pour les sportifs des environs qui fréquentent le terrain de balle», estime le député libéral qui souhaite que «Val-des-Bois et Bowman puissent grandir en y ajoutant le plus de services possibles.»

«Les lumières sur le terrain de balle sont démodées et ne sont plus sécuritaires. En les changeant, on pourra également éclairer le parc pour enfants et nous permettre d’aménager une piste autour du terrain de balle que les enfants pourront utiliser avec leurs parents. Ce seront des structures pour enfants modernes qui nous ont été recommandées par Loisir Sport Outaouais qui nous a assistés dans notre demande», résume le maire de Val-des-Bois, Roland Montpetit. Il spécifie que l’ensemble de ces travaux coûtera près de 180 000 $ au total. Les nouvelles installations pour enfants se situeront entre le terrain de balle et la salle communautaire. M. Montpetit calcule qu’environ 60 enfants résident dans le secteur, donc il y a un besoin de construire des structures pour eux. «Il y a quand même plusieurs jeunes familles ici et ces installations-là vont nous permettre d’en attirer d’autres chez nous.»

M. Montpetit voit encore plus grand pour le «cœur villageois» de sa municipalité. L’ajout d’une scène extérieure à proximité de la salle communautaire pour offrir des prestations d’artistes durant la saison estivale, l’utilisation des terrains de Brookfield à proximité pour créer des sentiers menant à la rivière et l’aménagement d’une piste cyclable sont considérés par les élus de la localité présentement. «On est à côté d’un projet domiciliaire et on sait qu’il y a d’autres promoteurs qui sont intéressés à faire du développement», explique le maire qui trouve important que la municipalité développe ce secteur davantage. D’ailleurs, il confie que la salle communautaire de Val-des-Bois/Bowman sera l’hôte du Symposium d’art in situ du Centre d’action culturel de la MRC de Papineau en septembre 2019.

De son côté, le maire suppléant de Bowman, Gaston Donovan, mentionne qu’il se réjouit de voir qu’un nouveau parc pour enfants et de nouvelles lumières verront le jour. Il estime que les résidents de sa municipalité profiteront tout autant que ceux de Val-des-Bois de ces infrastructures. «C’est comme si c’est aussi notre municipalité, car on est vraiment intégrés avec Val-des-Bois», conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média