Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 Juin 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Yves Destroismaisons représentera le PQ

©Photo La Petite-Nation - Archives

ÉLECTIONS. Yves Destroismaisons sera le candidat du Parti Québécois (PQ) dans Papineau pour les élections provinciales prévues cet automne.

Yves Destroismaisons a décidé de rejoindre le PQ en raison de ses convictions et de ses valeurs, mentionne-t-il. «Je crois que le PQ c’est le meilleur instrument pour amener un réel changement pour aider la population. Je crois en un État qui est au service de la population. Pour moi c’est important», souligne le résident de Saint-André-Avellin qui avait tenté sa chance à la mairie lors des dernières élections. Il ajoute que «le programme du Parti Québécois est le meilleur en santé, en éducation et en immigration.»

Ayant œuvré de nombreuses années dans le réseau de la santé, M. Destroismaisons dit avoir remarqué que ce milieu a été «déshumanisé» avec les Libéraux au pouvoir. «Je ne reconnais plus le CLSC où j’ai commencé à travailler il y a 30 ans», déplore-t-il. «Ça va mal en santé depuis qu’il y a davantage de fusions et de privatisation des soins de santé. C’est ce que j’ai remarqué et je veux que le réseau de la santé retrouve ses lettres de noblesse.»

Selon lui, le comté de Papineau est sous-représenté à l’Assemblée nationale actuellement. «On n’entend pas beaucoup parler de l’Outaouais», estime-t-il. «Les Libéraux de l’Outaouais prennent les citoyens pour acquis […] Tous les changements et transformations qu’il y a eu en Outaouais, comme l’arrivée de l’hôpital de Gatineau et de l’autoroute 50, ça s’est développé quand le PQ était au pouvoir», avance-t-il.

À noter qu’il est le seul à avoir déposé un dossier de candidature valide à temps auprès du PQ. Il deviendra officiellement le candidat de la formation politique, le 20 juin à 18h30, au Café des artistes de Buckingham lors de l’assemblée d’investiture du PQ dans Papineau. La population est invitée à venir assister à cet événement. «Yves Destroismaisons sera celui qui fera la différence le 1er octobre prochain, soyez présents» déclare le président par intérim du PQ de Papineau, Paul-André David.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média