Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 décembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Des problèmes d’électricité à Montpellier

Stéphane Séguin

©La Petite-Nation-Archives

Après Thurso, c’est au tour de la municipalité de Montpellier de soulever des problèmes d’électricité auprès Hydro-Québec.

Le maire de Montpellier, Stéphane Séguin, souligne que les citoyens vivent aussi des problèmes de pannes fréquentes et de baisse de tension depuis quelque temps. «On a des problèmes parce qu’on a des baisses d’intensité. Ça arrive de façon fréquente et des manques de courant qui ne dure pas longtemps, mais juste assez pour que les citoyens se posent des questions.»

Des problèmes semblables étaient survenus auparavant selon le maire de Montpellier, mais des travaux par Hydro-Québec avait permis de régler le problème. Mais ce dernier serait revenu dans les dernières semaines.

Des citoyens lui ont fait part de nouveaux problèmes depuis la fin de l’été, souligne-t-il. Et il croit que ça ne touche pas juste Thurso et Montpellier. «Je m’aperçois qu’on n’est pas les seuls dans les municipalités du Nord», a-t-il indiqué.

Le maire a eu une discussion avec des représentants d’Hydro-Québec la semaine dernière pour soulever le problème et voir ce qui peut être fait.

Analyse

Du côté d’Hydro-Québec, on souligne ne pas être en mesure de donner d’information dans ce dossier puisque la société d’État vient d’être mise au courant. «On n’avait jamais reçu de plaintes», indique Sarah Ann Landry, conseillère, relations avec le milieu, chez Hydro-Québec.

«On va procéder à une analyse du réseau», a-t-elle commenté. La société d’État va regarder les événements qui sont arrivés et la qualité du service offert pour voir ce qui se passe.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média