Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

05 décembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Le ministre des Transports rencontrera les maires

Autoroute 50

autoroute 50

©La Petite-Nation - Archives - La Petite-Nation

À la fin de la session parlementaire, le ministre des Transports, François Bonnardel, sera en visite en Outaouais pour parler de l’autoroute 50. 

C’est le ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, qui a invité son homologue pour parler de ce dossier important ciblé comme une priorité lors de la dernière campagne électorale.

Dans un premier temps, le ministre des Transports rencontrera les maires de la MRC de Papineau. Par la suite, il rencontrera le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.

Pour le ministre responsable de l’Outaouais, cette rencontre est importante puisqu’elle permettra aux maires de présenter les enjeux directement. «Je suis persuadé que ça va aider à faire avancer le dossier», a indiqué Mathieu Lacombe.

Démarches amorcées

Ce dernier souligne avoir déjà amorcé les discussions avec François Bonnardel pour faire avancer ce dossier. «Ce que  je me suis engagé à faire, c’est d’avoir un échéancier complet  et qu’on ait un budget et un échéancier le plus rapide possible», rappelle le ministre.

«Et qu’à court et moyen terme, on puisse avoir des mesures de sécurité supplémentaires sur la 50. Ça va bon train. En un mois et demi, on ne peut pas dire que c’est fait, mais c’est sur les rails.» 

Aucun échéancier n’est prévu pour le moment puisque le travail commence à se faire dans les cabinets ministériels. Mais le ministre voit le dossier d’un bon œil. «  Je suis optimiste. Je pense qu’on aura une bonne oreille à Québec. »

Commentaires

5 dcembre 2018

Micheline

Sa prie 50 ans pour avoir notre autoroute...sa va prendre encore 50 ans pour la modifier...je ne serais plus de ce monde.. bonne chance à vous.

5 dcembre 2018

Maurice Deschênes

Pourquoi ne pas développer le transport en commun avec le Chemin de fer qui traverse tout l'Outaouais plutôt qu'une autoroute ? On arrête pas de parler de réduire les gaz à effet de serre !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média