Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 décembre 2018

Le gymnase nommé en l’honneur de Serge Sabourin

École Adrien-Guillaume

©La Petite-Nation - Archives

HOMMAGE. À la demande du Club de gymnastique Pop-gym, la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV) a accepté de nommer le gymnase de l’école Adrien-Guillaume, à Chénéville, en l’honneur de Serge Sabourin.

C’est à titre d’hommage posthume que le conseil des commissaires a accepté la proposition de Pop-gym par voie de résolution. «Ça n’arrive pas tellement souvent et ce n’est pas quelque chose qu’on fait à profusion. Je n’ai pas connu M. Sabourin personnellement, mais je n’ai entendu que de bonnes choses à son sujet. Je trouve que c’était une belle opportunité à saisir», a souligné le président de la CSCV, Éric Antoine. Lors de l’adoption de cette résolution, d’autres commissaires ayant connu M. Sabourin, qui est décédé en 2018 à l’âge de 64 ans dans son patelin de Ripon, lui ont rendu hommage.  

Il a été mentionné que Serge Sabourin a fondé le Club de gymnastique Pop-gym en 1979 et que les activités du club se sont tenues à Chénéville jusqu’à son déménagement en 2001. M. Sabourin a également été à l’emploi de la Commission scolaire Seigneurie et de la CSCV pendant 32 ans, de 1978 à 2010, d’abord comme enseignant d’éducation physique et ensuite à titre de directeur de plusieurs écoles, dont Adrien Guillaume à Chénéville. Rappelons que M. Sabourin assurait aussi la présidence de la Fédération québécoise de gymnastique depuis 2009 jusqu’à son décès.

Un événement devrait être organisé afin d’officialiser la nouvelle dénomination du gymnase de l’école primaire de Chénéville en l’honneur de M. Sabourin.

Commentaires

23 dcembre 2018

Diane Barrette

Bravo pour cette judicieuse décision !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média