Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 décembre 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Le Chœur de Pom’ chante Noël

Concert sous les chandelles

©Gracieuseté

Pour ceux qui souhaite se plonger dans l’esprit des Fêtes, le Chœur de Pom’ vous propose un concert où chansons de Noël seront à l’honneur le 9 décembre à 14h30 à l’église Saint-Casimir de Ripon.  

Le président de la chorale, Michel Lafontaine, promet un «mélange de charité, de bonheur familial, d’harmonie sociale, de partage, de joie et de solidarité» aux 250 à 300 spectateurs qu’il s’attend à voir lors du concert. Celui-ci devrait durer environ 1h45, incluant l’entracte, et transporter les spectateurs dans l’esprit de Noël grâce à plus d’une quinzaine de chants.

Un pot-pourri de douze cantiques traditionnels et des chants de Noël en français, en anglais, en latin, en espagnol, allemand et dans diverses autres langues seront interprétés par les choristes du Chœur de Pom’. «C’est une de nos caractéristiques de chanter des chansons dans d’autres cultures pour faire voyager notre public à travers le monde», informe-t-il en précisant qu’il y a toujours dans le programme remis aux spectateurs une traduction en français des textes et des pièces qui ne sont pas interprétées dans la langue de Molière. Il ajoute que la troupe sera accompagnée d’un piano, d’un violon et d’une flûte traversière lors du concert.

Composé de résidents d’un peu partout dans la région, dont Montebello, Saint-Émile-de-Suffolk, Papineauville, Ripon, Saint-André-Avellin, Chénéville et Lac-Simon, le Chœur de Pom’ se rassemble une fois par semaine, les lundis soir à Saint-André-Avellin, depuis septembre pour préparer cette journée. Souvent ça nous donne des frissons quand on pratique et que c’est bien interprété. C’est très nourrissant. Il semblerait que le chant de chorale à cause des techniques de respiration ça nous aide à vivre plus longtemps et en meilleure santé», avance-t-il.

Le Chœur de Pom’, qui existe depuis plus de trois décennies, compte actuellement 30 choristes, ce qui est plus que la moyenne habituelle, estime M. Lafontaine. «Avec moi, il y a encore trois ou quatre personnes qui sont des piliers du chœur et qui sont là depuis le début. Ça bouge, il y a des gens qui partent et des nouveaux qui s’ajoutent. Il y en a trois ou quatre pour qui ce sera leur premier concert», mentionne celui qui invite la population à venir les encourager en grand nombre.

Billets : Prévente : 20 $ / À la porte : 25 $/ Informations : 819 983-2022

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média