Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 décembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un concert de Noël sous les chandelles

Concert sous les chandelles

©Gracieuseté

L’église de Papineauville sera l’hôte d’un spectacle spécial le 8 décembre avec la présentation du Concert sous les chandelles offert par l'Ensemble «Ambitus».

Ce spectacle mettra en vedette quatre musiciens qui interpréteront divers œuvres du temps des Fêtes de façon instrumentale. «C’est un concert assez spécial, mentionne Michel Corbeil, organisateur du concert. Habituellement, c’est toujours une chorale pour les spectacles de Noël. Là, c’est un concert de Noël instrumental. On va les entendre aux violons.»

En plus de l’aspect instrumental du spectacle, c’est l’ambiance qui rendra le concert différent. Aucune lumière ne sera allumée dans l’église. Il n’y aura qu’une vingtaine de chandelles qui éclaireront les musiciens.

«Ça fait très intime, c’est une ambiance très propice à l’écoute. On leur donne des œuvres que tout le monde aime, que tout le monde connaît, mais envelopper dans une atmosphère, dans une ambiance.»

«C’est comme si les gens étaient tout seuls dans l’église, comme si l'on jouait pour eux tout seul, affirme M. Corbeil.  On plonge dans la magie.»

C’est la deuxième fois que Michel Corbeil organise un concert sous les chandelles à Papineauville. Il y a quelques années, il avait présenté Les Quatre Saisons de Vivaldi dans la même formule.   

Infos : www.concertchandelle .com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média