Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 Novembre 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Une nouvelle place publique à Thurso

Une nouvelle place publique à Thurso

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

La Ville de Thurso inaugurera une toute nouvelle place publique en 2019 qui est présentement en construction.

AMÉNAGEMENT. Une toute nouvelle place publique est présentement en construction, à Thurso, dans le but qu’elle puisse permettre à la communauté de s’y rassembler dès le printemps.

Situé à côté de l’église sur la Victoria, l’endroit sera équipé d’une petite scène extérieure, de bancs, d’un système d’éclairage, d’un trottoir circulaire et d’un réseau WiFi. Ce projet est évalué à 125 000$, dont 40% du montant sera déboursé par la municipalité. La Coopérative funéraire de l’Outaouais, la Caisse Desjardins du Cœur-des-Vallées et la MRC Papineau se chargeront de payer le reste de la facture.

«C’est un projet lié au Chemin d’eau. On veut s’assurer que les gens qui empruntent la route touristique aient une belle place sur le territoire de la Ville de Thurso  pour pouvoir s’arrêter. C’est une place où la communauté va pouvoir se rassembler, où un artiste local va pouvoir s’installer la fin de semaine pour faire de la musique et divertir des gens. C’est aussi une place où les gens de la MRC de Papineau qui veulent vendre des produits du terroir pourront s’installer. Ce sera vraiment un lieu animé au cœur de la Ville de Thurso», résume le maire de Thurso et préfet de la MRC Papineau, Benoit Lauzon.

Au printemps, une fois l’aménagement paysager du site complété, la nouvelle place publique sera inaugurée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média