Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 novembre 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Tracteurs et camions illuminés

Parade à Plaisance

Parade tracteur

©Gracieuseté

Tracteurs et camions illuminés défileront dans les rues de Plaisance le 1er décembre dès 19h.

La MRC de Papineau, la Table jeunesse Papineau, les agriculteurs, les entrepreneurs, la municipalité de Plaisance et les localités voisines s’allient pour organiser une parade de tracteurs et de camions illuminés. Une première dans la région, souligne Fanny St-Amour qui organise l’événement. Celle-ci se réjouit de voir l’ampleur que l’événement prend, alors que plusieurs s’y impliquent.

Elle souligne qu’une vingtaine de véhicules circuleront dans les rues situées sur le côté nord de la 148. «Il n’y aura pas juste des tracteurs. Il va y avoir plein de machines. Il va y avoir des plateformes attachés aux tracteurs avec des thèmes aussi», décrit-elle en dévoilant que les personnages de Pat’Patrouille et de la Reine des neiges seront sur place au grand plaisir des tout-petits. Une crèche vivante avec de vrais animaux sera représentée sur une autre des plateformes, ajoute-t-elle.

Une fois la parade terminée, les véhicules iront se stationner près de l’église de Plaisance pour que les familles puissent venir les admirer de plus près. «Les enfants pourront peut-être même embarquer sur les tracteurs.»

«Je voulais organiser cet événement-là pour dynamiser le village et pour les familles, car il y a beaucoup activités pour les personnes âgées et je pense qu’il manquait une activité comme celle-là pour les familles. Il y a beaucoup de nouvelles familles qui se sont installées dans le coin récemment», fait savoir Mme St-Amour qui aimerait bien que cet événement devienne une tradition.

 

Commentaires

2 dcembre 2018

Normand Dubois

Bravo, très bonne idée cette parade, avec tout le monde présent vous devriez être fier de vous. Joyeuse Fête a l'année prochaine Nous sommes de St-André Avellin

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média