Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 Novembre 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Des événements pour aider les entrepreneurs

Des événements pour aider les entrepreneurs

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

ENTREPRENEURS. La Chambre de commerce Vallée de la Petite-Nation (CCVPN) a tenu son premier 5 à 7 de la saison qui débute, le 23 octobre, au restaurant Le Bistro à Montebello.

Il s’agissait d’un premier 5 à 7 parmi plusieurs qui devraient avoir lieu mensuellement sur le territoire, indique la présidente de la CCVPN, Mélanie Hotte, qui se réjouit qu’environ soixante personnes aient pris part à l'événement. «À partir de cette année, on va essayer d’avoir du contenu informatif à chaque 5 à 7. On travaille fort pour renouveler nos 5 à 7 pour apporter une nouvelle dynamique. Les gens sont très intéressés. On a des listes d’attente d’entreprises qui veulent accueillir un de nos 5 à 7, donc on va les inviter à nous présenter leurs produits et services qui sont peut-être moins connus. Ça sert à ça les 5 à 7 de faire connaître l’entreprise qui nous accueille», mentionne Mme Hotte qui informe vouloir que la CCVPN soit encore plus présente pour aider les entrepreneurs du coin.

Le 6 novembre de 8h30 à 12h30, la CCVPN organise une journée destinée aux gens d’affaires de la région afin de leur donner des outils pour être en mesure de bien analyser et utiliser le site web de leur entreprise pour obtenir des résultats. Trois thèmes seront abordés lors de cette journée de formation qui se tiendra dans les locaux de la MRC de Papineau, soit l’optimisation du référencement de son site web, l’utilisation de Google Analytics afin de suivre et mesurer ses performances. «On s’aperçoit que les jeunes entrepreneurs travaillent beaucoup avec le web», remarque Mme Hotte qui indique qu’il est primordial de s’inscrire à l’avance auprès de la CCVPN, puisque les places sont limitées et qu’il y a un coût à débourser pour y participer.

Ensuite, la CCVPN tiendra un «gros événement» gratuit, le 16 novembre au Complexe Whissell de Saint-André-Avellin de 8h30 à 15h, qui se nomme Solutions PME Papineau. Ce sera l’occasion pour les entrepreneurs de rencontrer des personnes-ressources chevronnées dans divers domaines comme le financement, le recrutement, l’innovation, la gestion, l’intégration des technologies, le marketing, l’agroalimentaire, la relève entrepreneuriale et surtout la main d’œuvre. «On sait qu’on est en période de manque de main-d’œuvre. C’est vraiment le sujet de l’heure, donc on veut encadrer les entreprises pour les aider. Il n’y a probablement pas de solution miracle, mais c’est bon de se questionner et de voir les choses de différentes façons pour trouver des moyens pour aider», estime la présidente. Il est également obligatoire de s’inscrire à l’avance pour cet événement.

Composée de plus de 150 membres, la CCVPN est présentement à la recherche d’une nouvelle personne pour occuper la direction générale. La CCVPN recueille les mises en candidature jusqu’à la mi-novembre dans l’espoir d’engager un nouveau directeur général avant la période des Fêtes. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média