Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

29 novembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Montebello aura un Festival de jazz et blues

Nouveau projet pour septembre 2019

Martin Deschênes

©La Petite-Nation-Archives

Un nouveau festival Jazz/Blues se tiendra en septembre 2019 à Montebello.

La municipalité a décidé d’aller de l'avant avec ce projet et un comité organisateur a été mis en place par le conseil pour préparer cet événement. «Ce n’est pas un promoteur, c’est un comité de Montebello qui va chapeauter l’organisation, indique le maire, Martin Deschênes. On va s’entourer de gens qui ont de l’expérience.»

Pour Montebello, l’ajout de ce festival est une suite logique du travail réalisé pour le développement touristique. «On est un pôle touristique, on a un attrait naturel pour le tourisme. On a un achalandage.»

Le succès de plusieurs événements sur le territoire laisse présager que ce nouveau festival sera une réussite, selon le maire.  «On a vécu quelques années le Festival Agro-Patrimonial qui attire des gens pour visiter le village. On a vécu quelques années avec le Rockfest qui démontre que les gens aiment se déplacer à Montebello. On continue dans le même momentum.»

«On essaye de créer des événements qui vont attirer de plus en plus de touristes, qui vont faire tomber en amour avec la région et qui vont voyager à travers la MRC de Papineau pour visiter d’autres villages, ajoute-t-il. On veut simplement que ce soit agréable de vivre à Montebello, mais aussi de visiter Montebello.»

Occasion

Questionné sur le choix d’un festival jazz/blues, le maire souligne l’opportunité qui s’offrait à la municipalité de faire différent du Rockfest. «On trouvait que ça se mariait bien avec Montebello.»

S’il est déjà annoncé que le festival aura lieu en septembre 2019, les dates exactes ne sont pas encore connues. Des discussions devront avoir lieu. «Le Festival Agro-Patrimonial a eu lieu cette année en septembre. On va avoir besoin de s’asseoir avec les organisateurs et déterminer les dates les plus pertinentes pour chacun des festivals. Ce sera le même week-end ou deux week-ends différent. Il va falloir que ce soit une entente mutuelle.»

Mais il est certain que ce sera en septembre, puisque c’est le moment ciblé par la municipalité. «C’est le retour des vacances, le retour au travail. Les gens ont encore le goût de profiter du beau temps. Le mois de septembre a été achalandé à Montebello. Les gens voulaient continuer à profiter de la belle température.»

Rockfest

Par ailleurs, le maire indique ne pas avoir d’indication, pour le moment, concernant le futur du Rockfest de 2019. «On n’a pas eu l’information qu’ils étaient en faillite. Tant et aussi longtemps qu’on n’a pas eu la confirmation qu’ils sont en faillite et qu’il n’y a rien qui se passe, nos bras sont ouverts et on attend de voir ce qu’ils vont faire.»

La décision du retour ou non de l’événement ne sera pas prise par la municipalité, ajoute-t-il. «Ce n’est pas nous qui allons dire au Rockfest que ça nous intéresse plus. Les circonstances vont nous dire à un moment donné: oui on répète ou non on répète pas.»

Commentaires

29 novembre 2018

remi st denis

bravo ,,,

8 dcembre 2018

lyse Leduc

Je le fréquenterai certainement Bonne idée!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média