Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 Novembre 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Centraide lance sa campagne dans la MRC de Papineau

Centraide lance sa campagne dans la MRC de Papineau

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

Le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon, et le président de campagne de Centraide Outaouais, Lawrence Cannon.

GÉNÉROSITÉ. Tout comme dans les autres MRC de la région, Centraide Outaouais s’est arrêté dans la MRC de Papineau pour donner le coup d’envoi de sa campagne visant à amasser 3 547 000 $ pour aider un total de 62 100 personnes dans la région.

Le président de la campagne de Centraide Outaouais, Lawrence Cannon, en compagnie du préfet et président bénévole de la division Affaires municipales du cabinet de campagne, Benoit Lauzon, a pris la parole, le 23 octobre, lors d’un 5 à 7 de la Chambre de commerce Vallée de la Petite-Nation au restaurant Le Bistro à Montebello. Les deux hommes ont réitéré la mission de l’organisme qui est de mobiliser les gens et rassembler les ressources pour améliorer la qualité de vie des personnes plus vulnérables et contribuer au développement de collectivités solidaires.

M. Cannon a mentionné que Centraide Outaouais appuie financièrement sept organismes dans la MRC de Papineau et que l’investissement pour la période 2018-2019 se chiffre à 170 623 $. «Le message que je veux lancer, c’est à tous ceux et celles qui ont décidé de donner à Centraide qui est un organisme qui chapeaute un filet social très important. Je veux mentionner que tout l’argent qui est amassé ici, comme dans les autres MRC, demeure dans ces MRC-là», mentionne celui qui aimerait bien voir un montant d’environ 180 000$ être amassé dans la MRC de Papineau durant la présente campagne.

«Ici dans la MRC de Papineau, on souhaite aider environ 2000 personnes avec l’argent amassé», spécifie M. Cannon. En 2016, la population de la MRC se chiffrait à 22 383 habitants, précise Centraide Outaouais. Dans la MRC de Papineau, 18% de la population vit dans la pauvreté et 23% des citoyens âgés de 25 à 65 ans n’ont pas de diplôme, comparativement à 15% pour l’Outaouais. «Le vieillissement est un enjeu majeur dans la MRC. On sait que 25% de la population est âgés de 65 ans et plus, et nombreuses sont les personnes aînées qui manquent de services essentiels et souffrent d’isolement social», soutient l’ancien député conservateur.

Selon Benoit Lauzon, la campagne de Centraide Outaouais est un outil essentiel pour aider la communauté et il invite les gens de sa MRC à donner généreusement. «Parfois les gens attachent beaucoup Centraide Outaouais à la grande Ville de Gatineau, mais Centraide Outaouais c’est pour les régions et c’est extrêmement important pour nos organismes. On doit pouvoir donner à chaque personne les moyens de grandir et de s’épanouir dans la société. On sait qu’il y a des gens qui sont en difficultés et que ce n’est pas voulu, mais heureusement Centraide Outaouais est là pour les aider», informe M. Lauzon en soulignant que le Déjeuner des élus sera de retour en mars au profit de Centraide et que diverses initiatives sont présentes dans les milieux de travail de la région pour amasser des sous. «Centraide Outaouais redonne souvent à notre communauté plus que le double de ce qu’on amasse sur notre territoire présentement, donc c’est important de faire un effort.», conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média