Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 novembre 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Solutions PME Papineau : 80 personnes au rendez-vous

Solution PME

©La Petite-Nation-Louis-Charles Poulin

L’événement Solutions PME Papineau a attiré environ 80 personnes, le 16 novembre au Complexe Whissell de Saint-André-Avellin, dont principalement des représentants d’entreprises, d’organismes et des élus.  

La Chambre de commerce Vallée Petite-Nation (CCVPN), qui organisait l’événement  en partenariat avec la MRC de Papineau, la SADC Papineau et Service Québec grâce au financement du Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, se réjouit de la réponse de la communauté. «On est super content de la participation. On a regroupé tout le monde», souligne la présidente de la CCVPN, Mélanie Hotte.

Les participants ont eu droit à une conférence de Sylvain Boudreau, intitulée Le Moi inc. pour débuter la journée. Ils ont également pu assister à quatre panels de discussions, soit un sur le manqué de main-d’oeuvre, un autre sur les ventes en ligne et l’exportation, un sur le relève entrepreneuriale et un autre le développement économique par les municipalités.

Selon Mme Hotte, la diversité des enjeux abordés et d’intervenants présents sur place a certainement pu aider les participants. «Quand tu as un problème en entreprise, tu prends le téléphone et tu essaies d’avoir des rendez-vous et des réponses et ça peut prendre quelques mois. Aujourd’hui, on a rassemblé toutes les ressources dans la même salle pour que les gens puissent poser leurs questions et obtenir des réponses tout de suite. Ce qu’on espère, c’est que les gens sortent d’ici avec des solutions »,

Pour finir, la CCVPN confie qu’elle évaluera la possibilité que cet événement revienne sur son territoire. «On va se donner quelques mois de post-mortem pour voir ce qui en est ressorti et si des gens nous disent que l’événement a répondu à des besoins on pourrait le refaire de nouveau. Ça pourrait aussi revenir régionalement pour l’Outaouais, parce qu’à la base ça devait être régional et c’est tombé à l’eau. La chambre de commerce on a décidé de l’organiser quand même, mais juste pour Papineau», conclut Mme Hotte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média