Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 novembre 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Le 42e Tournoi Optimiste attire 40 équipes

tournoi optimiste

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

Le 42e Tournoi Optimiste est présentement en cours à Saint-André-Avellin.

HOCKEY. L’aréna Stéphane Richer à Saint-André-Avellin est présentement le théâtre du 42e Tournoi Optimiste qui se terminera le 18 novembre.

Quarante équipes de niveaux bantam et midget, provenant d’ici et d’autres régions, sont en action depuis le 6 novembre, ce qui réjouit la responsable du tournoi, Vicky Montreuil. «C’est un super beau tournoi qui a une belle réputation depuis plus de 40 ans», mentionne-t-elle en expliquant qu’un joueur du match est désigné lors de chaque partie et qu’une bannière et des médailles sont remises aux gagnants et aux finalistes dans chacune des catégories. «On a des équipes de la région, de Gatineau, d’Ottawa, Joliette, Hawkesbury, Saint-Anne-des-Plaines, de St-Hyacinthe et vraiment d’un peu partout», remarque-t-elle.

À son avis, considérant le nombre de chambres d’hébergements disponibles à proximité, il est impressionnant que le tournoi soit en mesure d’attirer autant de formations. «Ce qui nous tue, c’est vraiment l’hébergement. Il y a des équipes qui changent d’idée parfois parce qu’il n’y a pas assez de placer ou coucher. On les envoie parfois à Hawkesbury ou Gatineau pour coucher», indique celle qui estime que le tournoi est positif pour l’économie locale, puisque la plupart des équipes fréquentent les restaurants du coin après leurs matchs. «  

Il n’y a pas que les commerces environnants qui profitent de l’achalandage de l’événement. Les profits amassés avec ce tournoi du Club optimiste de Saint-André-Avellin permettent de réduire de près de la moitié le coût d’inscription des joueurs de l’Association de hockey mineur de la Petite-Nation (AHMPN). «L’argent retourne à nos jeunes. Si on n’avait pas ce tournoi, les jeunes devraient débourser environ 650$ à la place de payer leur inscription environ 350$. »

À noter que deux autres tournois seront présentés dans les prochains mois à l’aréna de Saint-André-Avellin, soit le Tournoi BMR Novice-Midget en février et le Tournoi BMR Atome-Pee-wee en avril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média