Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 novembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Jean-Yves Guindon expose au Belga Bistro Bar

Jean-Yves Guindon

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

Pour une très rare fois, l’aquarelliste Jean-Yves Guindon a accepté d’offrir ses toiles au public dans le cadre d’une exposition au Belga Bistro Bar, dont le vernissage a lieu mercredi soir.

«Je fais toujours mon exposition champêtre chez moi et ça fait 20 ans que je n’expose plus à l’extérieur, sauf quand je suis ambassadeur pour une exposition», explique-t-il.

Malgré tout, il a accepté l’invitation de Luc Gielen et il propose une quarantaine de toiles aux gens qui se rendront dans le restaurant de la rue principale à Buckingham.  «C’était une bonne opportunité pour moi, souligne-t-il pour expliquer sa décision. ’aime aussi beaucoup l’endroit. Et c’est pour le fun, le plaisir de la chose.»

Jean-Yves Guindon offre au public une vingtaine d’œuvres originales et une vingtaine de reproductions de ses œuvres. Dans le lot, on y retrouvera quelques anciens vestiges de Buckingham.

Originaire de l’endroit, c’était une belle occasion pour l’artiste de rappeler quelques souvenirs aux gens. «Les gens vont venir et reconnaître certaines bâtisses qui ne sont plus là parce qu’elles ont été démolies.»

Les œuvres de Jean-Yves Guindon resteront exposées jusqu’à la mi-mars. Certaines nouvelles œuvres pourraient venir s’ajouter si celles exposées sont vendues d’ici la fin de l’exposition, souligne l’artiste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média