Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 novembre 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Sue Mills en vedette dans la série Hors Champ

©Photo gracieuseté

Sue Mills, photographe de Saint-André-Avellin, a participé au tournage de la série Hors Champ.

ARTISTE. Plutôt habituée d’être derrière la caméra, Sue Mills, photographe de Saint-André-Avellin, a vécu une belle expérience alors qu’elle s’est retrouvée pour une rare fois devant la caméra.

Elle est l’une des dix artistes de l’Outaouais sur qui la série Hors Champ, coproduite par Michel Maltais et Joanne Migneault, s’est intéressée dans l’une de ses cinq émissions produites pour Bell Fibe TV1 et aussi disponibles en ligne sur Youtube et Facebook. Lors de chaque émission, cette série jette un regard sur deux artistes de la région évoluant dans des univers communs tout en pratiquant leur art de façon fort différente. La série a été tournée entre les mois de mars et juin 2018, explique M. Maltais.

Le coproducteur qui travaille dans le domaine de la réalisation télévisuelle depuis près de 40 ans en Outaouais, aujourd’hui à titre de pigiste, fait savoir que le but de cette série est de faire découvrir des artistes du coin qui, malgré leur talent, sont souvent méconnus ou inconnus du public. Malgré un budget serré, qui a demandé d’avoir une petite équipe et peu de journées de tournage, M. Maltais est heureux du résultat de la série Hors Champ.

Il se souvient très bien de son tournage avec l’artiste Sue Mills qu’il dit avoir beaucoup aimé. L’équipe de tournage s’est déplacée en mars 2018 pour prendre des images de l’exposition de Sue Mills, Être femme immigrante au Québec, qui avait été présenté au Complexe Whissell. M. Maltais et son équipe ont aussi rencontré Mme Mills chez elle pour réaliser une entrevue. «Elle nous a livré toute son histoire et ç’a été très intéressant.»

L’artiste en question, Sue Mills, avoue avoir elle aussi adoré l’expérience. «Je suis honoré d’avoir eu la chance de participer à cette émission et d’avoir collaboré avec les artistes qui l’ont produite et d’avoir pu rencontrer aussi les autres artistes qui sont dans la série», explique-t-elle. «Avec toutes les questions qu’ils m’ont posées sur mon passé, ça m’a permis de revenir en arrière et de repenser à tout ce que j’ai fait dans ma vie. Ça m'a fait plaisir et c’était amusant», affirme celle qui est heureuse du résultat final de la série Hors Champ qu’elle a vu lors d’une projection où étaient rassemblés l’ensemble des artistes en vedette dans la série. «C’était intéressant de les découvrir et de partager avec eux.»

Pour finir, l’équipe les coproducteurs de Hors Champ espèrent pouvoir produire d’autres émissions éventuellement. Ils n’écartent pas la possibilité de revenir rencontrer des artistes de la Petite-Nation, alors qu’ils mentionnent qu’ils aimeraient bien s’entretenir avec Mélodie Coutou. «Si on a un nouveau contrat, ce sera l’une des artistes qu’on va vouloir rencontrer. Il y a aussi un autre artiste de Thurso qui nous intéresse», confie M. Maltais. 

Production: © Joanne Migneault et Michel Maltais

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média