Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 Novembre 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Mission accomplie en Suisse pour Félix Bertrand

Mission accomplie en Suisse pour Félix Bertrand

©Photo gracieuseté

Félix Bertrand lors de son voyage en Suisse.

ENTRAÎNEMENT. Le skieur acrobatique, Félix Bertrand, est de retour de son voyage en Suisse, où il s’est entraîné sur les pentes du plateau Rosa, à Zermatt.  

Même si la température ne lui a permis que de skier neuf jours sur les douze qu’il avait prévus, l’athlète souligne avoir atteint ses objectifs. «Je voulais surtout travailler mon Cork 1080, mon Cork 720 et ma technique sur les bosses. Grâce à ce camp-là, je vais être prêt pour l’hiver. C’était un très beau voyage», affirme-t-il en spécifiant qu’il tentera le Cork 1080 lors des sélections nationales.

Au début du mois de décembre, il s’envolera pour Apex en Colombie-Britannique pour s’entraîner pendant deux semaines avant de prendre part aux sélections canadiennes. «Ça va être une compétition de haut niveau qui va me préparer pour les Nord-Am.»

Souper-bénéfice

Avec les camps d’entraînements et les compétitions à l’international qui se suivent, il mentionne que ses saisons de ski deviennent de plus en plus dispendieuses. Afin d’aider l’adolescent de Saint-André-Avellin, un souper-bénéfice aura lieu le 10 novembre au complexe Whissell de Saint-André-Avellin.  Il s’agit de la troisième activité de financement en l’honneur du spécialiste de bosses de la Petite-Nation. Félix, 16 ans, sera accompagné encore une fois de Mikaël Kingsbury, médaillé d’or des Jeux olympiques de Pyeongchang qui sera président d’honneur pour le souper préparé par Bistrot le Trotteur. 

Coût: 45$ par personne. Pour plus d’infos: alainbertrand@videotron.ca ou au 819 743-4888. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média