Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 Octobre 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Plus de 10 000 visiteurs attendus à Ripon

Plus de 10 000 visiteurs attendus à Ripon

©Photo gracieuseté

Le Bal des citrouilles de Ripon en est à sa 27e édition.

ÉVÉNEMENT. Plus de 10 000 personnes sont attendus au 27e Bal des citrouilles, du 5 au 7 octobre, au marché public et au centre communautaire de Ripon.  

L’ouverture de l’événement se fera en musique le 5 octobre en compagnie des artistes locaux, André Desjardins et Michel Laflamme, à la Coopérative Place du Marché de Ripon. Maquillage, tour de poney, mini ferme, atelier de cerf-volant, création d’une œuvre collective, animation au CPE Aux Mille Couleurs et le traditionnel lancer de la citrouille sont à l’horaire durant le week-end au centre communautaire.  

«C’est un grand rassemblement familial, c’est très chaleureux et c’est l’occasion d’acheter des produits locaux», souligne la coordonnatrice des sports et loisirs de Ripon, Sylvie Hachey, en précisant qu’environ 60 kiosques seront sur place.

Selon elle, 10 000 visiteurs étaient présents l’année dernière. «On a des gens de l’Ontario, de Montréal, de Québec, de Trois-Rivières et d’un peu partout. Souvent les gens trouvent le coin superbe, car ils ne sont pas habitués de voir des belles couleurs comme ça. Les gens vont souvent au Parc des Montagnes Noires. Ils ne visitent pas juste le bal, mais il visite plusieurs endroits dans la Petite-Nation et trouvent ça superbe.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média