Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 octobre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Nathalie Mercier souhaite aider la communauté

Présidente d’honneur du Souper gastronomique

Pharmacienne à Saint-André-Avellin, Nathalie Mercier connaît les besoins liés à la santé dans la région. C’est une des raisons qui l’ont motivé à s’impliquer auprès de la Fondation Santé Papineau dans le cadre du souper gastronomique.

Cette année, le souper qui sert de campagne de financement à la fondation se tiendra à Saint-André-Avellin au complexe Whissell le 20 octobre de 18h à 23h. C’est la deuxième fois que l’activité se tiendra dans la Petite-Nation.

«J’avais assisté au premier souper qui se tenait à Saint-André-Avellin il y a deux ans et j’avais vu c’était quoi le rôle de président d’honneur. Quand Sylvie Hotte (la présidente du souper gastronomique) m’en a parlé, j’ai accepté.»

Cette implication était nouvelle pour Nathalie Mercier qui ne connaissait pas beaucoup la fondation lors de sa première participation au souper. Mais rapidement, elle a découvert le rôle important qu’elle joue.

«La fondation cherche à développer davantage les services aux patients et à la communauté, souligne-t-elle. Elle veut améliorer les services de santé auprès des gens.»

Comme la clientèle aidée par la fondation est la même que celle de sa pharmacie, Nathalie Mercier y voyait une belle occasion d’aider la communauté. Surtout que l’argent amassé permet d’acheter des équipements qui offrent des soins aux patients plus près de son lieu de résidence. «Les gens n’ont pas besoin d’aller loin pour obtenir des soins.»

Montant important

L’an dernier, le souper gastronomique de la fondation avait permis d’amasser 56 000$. Cette année, même si l’objectif officiel annoncé lors de la conférence de presse est de 40 000$, les organisateurs espèrent atteindre le même montant.

La présidente d’honneur est confiante de réussir à annoncer un bon montant. «La communauté participe activement», souligne-t-elle.

Elle se dit d’ailleurs impressionner par la générosité des gens. Même les employés de sa pharmacie ont décidé de faire une campagne en vendant des cœurs pour la cause et tentent d’amasser 3000$. Un montant qui devrait être atteint. «Les gens sont très généreux.»

Rappelons que le montant amassé dans le cadre de ce souper va s’ajouter à la campagne de financement de dons majeurs de la Fondation Santé Papineau qui vise à amasser 600 000$ pour la terrasse du CHSLD de la Petite-Nation (projet réalisé) et pour l’unité  de soins intensifs de l’Hôpital de Papineau.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média