Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 Octobre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Cannabis : la CSCV se dit prête

Cannabis : la CSCV se dit prête

©Photo TC Media - Archives

Mercredi, le cannabis est devenu légal au Canada. Et le président de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées, Éric Antoine, affirme être prêt à faire face à ce changement.

Comme la date était connue depuis quelque temps, ça a permis de prendre les devants. «La directrice des ressources humaines a travaillé sur ce dossier tout l’été, indique-t-il. Pour moi, c’était important qu’on soit prêt.»

Du côté des élèves, la consommation de cannabis est déjà balisée dans le code de vie des écoles, indique le président de la CSCV. Le travail de sensibilisation s’est poursuivi pour informer les jeunes sur les effets de cette drogue.

Pour ce qui est du personnel, le travail se poursuit aussi. «Il y a une nouvelle politique qui va être présentée le 17 octobre en comité de travail et qui devrait être adoptée par le conseil le 14 novembre», souligne M. Antoine.

Cette politique reprendra en gros les mêmes règles que pour la boisson, ajoute-t-il. Le cannabis sera interdit pendant les heures de classe. «Mais j’ai confiance dans nos employés», affirme Éric Antoine.

La politique prévoira aussi des mesures d’aide pour les personnes qui voudront s’en sortir, un aspect important selon le président.

Ce dernier reconnaît qu’il faudra être vigilant au début avec ce changement, mais sans prévoir de problèmes majeurs. «Je sais qu’on est prêt, mentionne-t-il. Je suis satisfait du travail accompli.»

«J’espère qu’on s’en fait plus que l’on devrait», conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média