Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 Octobre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Plus d’un million$ à retourner aux parents

Plus d’un million$ à retourner aux parents

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin - La Petite-Nation

Les parents d’élèves ayant fréquenté une école primaire ou une école secondaire entre l’année scolaire 2010-2011 et l’année 2017-2018 pourront recevoir quelques dollars à la suite d’un recours collectif contre les commissions scolaires.

Le dossier concernait les frais payés par les parents pour les services éducatifs et l’achat de matériel. Un recours collectif avait été intenté en lien avec les frais exigés par les écoles qui étaient contestés par des parents.

L’entente intervenue entre les deux parties permettra aux parents de chaque élève inscrit à une école primaire ou secondaire d’obtenir un montant de 28,40 par année et élèves. Un montant de 4,40 par élèves et par année sera retiré pour les frais d’avocats, ce qui laisse un montant net de 24,09$ pour chaque élève par année.

Du côté de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV), cette entente entraînera une dépense de 1 059 000$ pour rembourser les parents touchés.  «Ce n’est pas un montant qu’on a dans un bas de laine, a indiqué le président, Éric Antoine. Il faut faire avec.»

Ce montant viendra s’ajouter aux dépenses du budget et la CSCV devra l’absorber, sans toucher aux services aux élèves. « Il y a des mesures qui ont été mises en place par le ministère comme quoi on peut aller en règlement d’emprunt. On va voir en fin d’année comment on va rembourser cette dette-là.»

Par ailleurs, la CSCV a décidé de faire appel à une firme externe pour gérer le remboursement de ces sommes. Les commissaires ont approuvé l’octroi du contrat à la firme Collectiva services en recours collectifs.

Commentaires

15 octobre 2018

Annick

Mère monoparentale

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média