Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 septembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

François Legault promet la sécurisation et élargissement de la 50

François Legault

©Le Bulletin - Yannick Boursier

Un gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) irait de l’avant avec l’élargissement de l’autoroute 50 et la sécurisation de certains tronçons.

Le chef de la CAQ, François Legault, a profité de son passage en Outaouais dimanche pour annoncer ces mesures pour l’autoroute. Ainsi, dans un premier temps, des mesures seraient prises pour assurer la sécurité sur les tronçons les plus dangereux.

Le type de mesures reste à confirmer. «Plusieurs mesures peuvent être mises de l’avant, indique le candidat de la CAQ dans Papineau, Mathieu Lacombe. Ce sera aux experts de dire lesquelles on devrait implanter.» L’arrivée de ces premières mesures pourrait prendre quelques mois, a souligné le chef de la CAQ.

Dans un deuxième temps, François Legault a indiqué vouloir aller de l’avant rapidement avec l’analyse des coûts pour l’élargissement de l’autoroute pour pouvoir établir un échéancier.

La partie déjà inscrite au Plan québécois des infrastructures (PQI) serait réalisée le plus tôt possible. «Il y a une partie des travaux qui sont enclenchés, mais ça ne va pas assez vite », mentionne Mathieu Lacombe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média