Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 Septembre 2017

Rédaction Outaouais - redaction.outaouais@lexismedia.ca

Un pionnier du sport de la Petite-Nation s'éteint

©TC Media - Archives

Claude Quesnel n'est plus.

Celui qui a mis plusieurs sportifs en athlétisme sur la carte est décédé. Plusieurs personnes ont tenu à réagir à l'annonce de son décès pour lui rendre hommage à ce grand bénévole qui a contribué à plusieurs causes.

«Claude a été un véritable bâtisseur, un passionné, un visionnaire, un homme de cœur. Il a participé largement au développement communautaire, sportif, économique, social de la Petite-Nation. Il y a beaucoup de lui un peu partout», souligne Céline Deschambault, de l'Association des personnes handicapées de Papineau.

Dans le sport, il aura permis à plusieurs athlètes de la Petite-Nation de monter sur le podium lors des Jeux du Québec. Il était aussi un homme très impliqué pour le cross-country de Papineauville ou les championnats régionaux d'athlétisme du réseau scolaire.

«L'Outaouais perd un de ses grands. Ce fut un privilège et un honneur de collaborer avec cet homme, passionné et exceptionnel!», a écrit l'ancien directeur du RSEQ en Outaouais, Jean Mercier, sur les réseaux sociaux.

«Je voudrais prendre un petit moment pour rendre hommage au meilleur coach d'athlétisme. Bien qu'il était petit, il n'y en avait pas de plus grand. Jamais il n'y aura quelqu'un d'aussi passioné et dévoué pour son sport que toi! Ce n'est pas compliqué tu nous transmettais ta passion! Tu étais et tu resteras toujours mon mentor», indique l'un des athlètes à avoir évolué sous son égide, Gilbert Derouin.

Plus de détails à venir.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média