Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 août 2017

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Le Festiv'Arts attire les visiteurs

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

ÉVÉNEMENT. Malgré le fait que les visiteurs et les exposants ont dû sortir leur parapluie à quelques reprises, le 12e Festiv'Arts de Montpellier s'est avéré une réussite.

«La pluie a raccourci nos journées, mais elle n'a pas vraiment diminué notre achalandage», affirme la présidente du Festiv'Arts, Ghislaine Jean. «Ça s'est très bien déroulé considérant la mauvaise température», ajoute celle qui estime que l'événement a attiré près de 3000 visiteurs, du 3 au 6 août, à Montpellier. Environ 85 artisans se sont installés pour vendre leurs produits sur la rue Principale pendant la fin de semaine. Tournoi de Whist militaire, soirée dansante, jeux pour enfants et une soirée musicale en compagnie de Brian Fisher & Barre à clou Blues auront marqué cette 12e édition.

«Le Festiv'Arts c'est l'activité à Montpellier qui fait le plus connaître la municipalité à l'extérieur. Ça attire beaucoup de gens qui vont aussi visiter d'autres endroits dans la Petite-Nation. C'est un événement très rassembleur et c'est une activité qu'on doit garder en vie», lance Mme Jean qui ne veut pas voir cette activité s'éteindre comme certains commerces du coin. Cette année, les bénévoles du Festiv'Arts mentionnent avoir servi davantage de repas qu'à l'habitude, entre autres, en raison de la fermeture récente du Restaurant Bar Riopel. «Notre restaurant a davantage fonctionné et on a été débordés pour notre déjeuner.»

Les exposants rencontrés sont tous d'avis que cet événement est important pour la municipalité. «L'année dernière, j'avais amassé plus de 1000 $ et ça augmente chaque année», mentionne la marguillère, Colette Lebrun, qui amasse des dons pour entretenir l'église de Notre-Dame de la Consolation à son kiosque depuis les quatre dernières éditions de l'événement. «Malgré la température, c'était très bien. Il y a eu beaucoup de visiteurs. Il y en avait même un qui m'attendait à mon kiosque ce matin pour acheter»  explique, Geneviève Legault, une artisane de Montpellier.

Le Festiv'Arts devrait être de retour en 2018. «On va essayer de renouveler et améliorer certaines choses pour amener encore plus de visiteurs», fait savoir Mme Jean qui remercie les commanditaires et la cinquantaine de bénévoles qui s'impliquent pour assurer la réussite de l'événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média