Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

05 mai 2017

Plusieurs villes de l'Outaouais ajoutées au programme d'aide financière

INONDATIONS. Le ministère de la Sécurité publique rend 61 nouvelles villes  admissibles au programme d'aide financière aux sinistrés en raison des inondations.

Plusieurs de ces villes sont en Outaouais: Aumond, Cayament, Chénéville, Fort-Coulonge, Gracefield, Maniwaki, Mayo, Papineauville et Plaisance.

En tout, c'est 132 municipalités qui sont présentement admissibles à ce programme d'aide de dernier recours en raison des inondations d'avril et de mai.

Faits saillants du programme

Le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d’un sinistre.

Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d’intervention ou de mesures de rétablissement.

Les gens peuvent en apprendre plus sur l'aide apportée sur le site du ministère au www.securitepublique.gouv.qc.ca/fileadmin/Documents/securite_civile/aidefinanciere_sinistres/depliants/daf_citoyens.pdf

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média