Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 Mai 2017

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Les ristournes en hausse à la Caisse Desjardins de la Petite-Nation

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

ÉCONOMIE. Au terme de l’exercice financier de 2016, il a été voté que les membres coopérants de la Caisse Desjardins de la Petite-Nation recevront 500 000 $ en ristournes en mai 2017.   

«Comme chaque année, on va frôler le 600 000 $ au total qu’on remet à la collectivité», fait savoir le directeur général, Roger Lafrenière, bien heureux des résultats financiers de 2016. Au terme de la dernière année, la Caisse Desjardins de la Petite-Nation affiche des revenus d’exploitation de 2,23 M $, en hausse de 5,3 % comparativement à l’exercice de 2015. Les excédents avant ristournes aux membres atteignent 2,6M $, en baisse de 23,3 % sur ceux de l’exercice de 2015. L’actif a augmenté de 4,62 % pour s’établir à 289,2M $, comparativement à 276,5M $ au 31 décembre 2015. En 2016, la Caisse Desjardins a réussi à retourner 582 090 $ à ses membres et à la collectivité, soit 24 430 $ sous forme de commandites et dons, 107 660 $ par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu et 450 000 $ par le versement de ristournes. «On est très contents de l’année financière de la Caisse qui se terminait le 31 décembre 2016. On est pratiquement en augmentation partout», remarque M. Lafrenière.

Malgré le contexte économique assez fragile, la Caisse demeure un pilier socio-économique important dans le milieu. Plus la communauté utilise les produits et services de Desjardins, plus la Caisse peut se permettre de remettre à sa communauté. --Roger Lafrenière

«Notre caisse a su se démarquer dans un environnement de plus en plus compétitif. Elle a été en mesure de répondre aux besoins évolutifs de ses membres, particuliers comme entreprises, tout en jouant pleinement son rôle de leader socio-économique», déclare le président de la Caisse Paul Lalonde. «Grâce à la constitution d’un Fonds de développement de 100 M $, annoncé par le président du Mouvement Desjardins, les caisses de notre région disposent désormais d’un levier additionnel pour faire émerger des projets novateurs ayant des retombées d’affaires positives pour nos collectivités. C’est une autre façon pour nous de contribuer à enrichir la vie des personnes et des communautés.»

La Caisse Desjardins de la Petite-Nation dessert environ 11 041 membres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média