Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 février 2017

Une deuxième position assurée pour les Vikings

©Photo TC Media- Archives

HOCKEY. Grâce à leurs deux dernières victoires, les Vikings de Papineauville sont assurés de terminer au 2e rang du classement général.

Jeudi soir, ils ont affronté le Hull Volant à Gatineau et ont gagné par la marque de 4 à 1. Le capitaine Maxime Roussel a poursuivi sa lancée en inscrivant 1 but en plus d'ajouter deux passes, jeudi soir. Il a aussi inscrit deux passes  dimanche à domicile. Maxime Tremblay, Jacob Osborne et Jérémie Trudeau ont aussi compté deux buts dimanche.  «Dans nos douze derniers matchs, nous n'avions qu'une défaite et c'était contre cette équipe qui tente d'obtenir une place en série. On l'avait sur le coeur», mentionne l'entraîneur des Vikings, Yann Neveu.

Il faut dire que les Vikings sont sur une belle séquence avec cinq victoires consécutives où l'équipe a compté 33 buts et en a accordés seulement neuf. Le gardien de but, âgé de 17 ans, Marc-Olivier Bastien, a d'ailleurs repoussé 23 des 24 lancers dirigés vers lui jeudi soir. De plus, l'autre gardien de but des Vikings, Yannick Gosselin, est en nomination pour le meilleur gardien de but de la ligue.  

Au début de la saison, il était difficile de se douter d'un tel revirement, car dans les 16 premières parties, les Vikings avaient une fiche de 10 défaites et 6 victoires. «C'était une équipe jeune et je savais qu'il fallait être patient, raconte M. Neveu. Les joueurs ont travaillé fort, ont suivi le plan de match et sont disciplinés.» Leur travail porte des fruits, car la fiche de l'équipe pour les 16 derniers matchs est de 13 victoires et trois défaites.

Il reste seulement deux matchs à la fin de la saison. Même si le deuxième rang est assuré pour les Vikings, l'équipe prendra ces parties au sérieux. Vendredi soir, ce sera le dernier match de la saison régulière à domicile. Samedi, les joueurs se rendront à Vankleek Hill. Dimanche, six joueurs représenteront les Vikings dans le match des étoiles qui se déroulera à Saint-Isidore. M. Neveu aura le privilège d'être entraîneur-chef pour l'équipe des blancs.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média