Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 février 2017

Coupe Papineau : les vieux de Montebello toujours victorieux

©Photo TC Media- Jessy Laflamme

HOCKEY. L'équipe des vieux de Montebello a remporté la Coupe Papineau pour une troisième année consécutive.

L'équipe menée par François Périard a dû jouer avec deux joueurs en moins. «Les autres équipes avaient trois lignes alors que nous n'en avions que deux. On a dû user de stratégie et on a bûché», mentionne-t-il.

François Périard, Simon Payette, Brian Larivière, Charles Quesnel, Éric Fournel, Luc Pommainville et Denis Marcotte ont affronté l'équipe des jeunes de Saint-André-Avellin en finale. Cette équipe payera la moitié de son inscription étant donné qu'elle s'est rendue en demi-finale, soit 100 $ alors que l'équipe gagnante remporte une inscription gratuite pour l'an prochain.

Neuf équipes ont pris part à cette journée qui se déroulait dans le cadre du carnaval de Saint-André-Avellin. L'équipe des vieux de Montebello est notamment très fière d'avoir gagné contre l'équipe des jeunes de Montebello, soit le même village.

Chaque année, la Coupe change de municipalité afin d'amasser de l'argent pour différentes activités. Cette année, près de 2000 $ ont été récoltés pour les parcs de Saint-André-Avellin.

La Corporation des loisirs de Papineau a organisé la Coupe Papineau 2017 en collaboration avec François Périard et Pierre Racette. Ce dernier désire organiser de nouveau un événement de hockey dans le cadre du carnaval de Saint-André-Avellin.  

Le carnaval se poursuit d'ailleurs aujourd'hui avec plusieurs activités à l'horaire, dont le déjeuner communautaire, le grand potlatch, le tricot sur les doigts, la messe québécoise, le déjeuner du carnaval, la randonnée en raquettes et le défi plein air.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média