Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 février 2017

Les Vikings sont prêts pour la première ronde des séries

©Photo gracieuseté - Magalie Rollin

HOCKEY. «Jamais deux sans trois», mentionne Jacob Osborne quand on lui demande de commenter le début des séries des Vikings.

Ce joueur de 20 ans a cumulé 34 points en 21 matchs. Il est fin prêt à attaquer les séries qui commencent le samedi 18 février à Papineauville. Comme les autres membres de l'équipe, il espère mettre la main sur la Coupe pour une troisième année consécutive.

«Même si on a terminé l'année avec une fiche de 20 victoires et 12 défaites, on recommence à zéro en fin de semaine, explique l'entraîneur des Vikings, Yann Neveu. Il faut y aller un match à la fois. Notre but est d'aller chercher 12 victoires pour gagner la Coupe.»

La première étape est d'affronter Gatineau dans la première ronde des séries. «Nous les avons battus en quatre matchs en série l'an dernier et c'est certain qu'ils l'ont sur le cœur. On est conscient de ça et on ne prendra pas de match à la légère», ajoute M. Neveu.  

Le capitaine de l'équipe Maxime Roussel a compté 21 points lors des six derniers matchs. C'est sa cinquième et dernière année avec l'équipe, car il a 21 ans. Il ne vise donc rien de moins que la coupe. Il est toutefois conscient qu'il faut commencer par affronter Gatineau, ce qui «risque d'être une bonne série avec intensité et émotion.» Selon lui, l'équipe mérite ce qui lui arrive «parce qu'on travaille fort dans les entraînements et les matchs et présentement ça paye.»

Alexei Gravel est un autre joueur de 21 ans. C'est donc lui aussi sa dernière année au niveau junior. Il joue avec les Vikings depuis deux ans. «On a fait preuve de caractère après un lent début de saison. Les joueurs capables de faire la différence ont fait leur travail», exprime-t-il ajoutant que «c'est certain qu'à 21 ans, on ne vise rien de moins que la coupe».  

«Il faut y aller un match à la fois. Notre but est d'aller chercher 12 victoires pour gagner la Coupe.» --Yann Neveu

Le meilleur pointeur de l'équipe, Maxime Tremblay, qui a terminé la saison avec 46 points en 30 matchs croit que, malgré le début de saison difficile, l'équipe a su travailler avec acharnement et finir la saison comme elle va commencer les séries éliminatoires. «On va travailler fort dans le but de remporter les grands honneurs et contre Gatineau, on doit travailler fort, car c'est une équipe qui ne lâche pas», souligne-t-il.

Le match des étoiles a été annulé, dimanche, en raison de la mauvaise température. Les trophées ont toutefois été annoncés et aucun joueur des Vikings ne met la main sur l'un d'entre eux. «C'est dommage, car certains joueurs le méritaient, mais le trophée ultime qu'on veut, c'est celui d'équipe, de la fin», indique M. Neveu.

Les deux derniers matchs de la saison régulière des Vikings se déroulaient en fin de semaine. Lors de la première partie, à la fin de la première période, les Vikings perdaient 4 à 1. Ils ont ensuite fait une remontée pour gagner le match 8 à 5. Ils ont par la suite perdu leur dernier match de la saison. «On s'est fait marquer un point alors qu'il ne restait que 30 secondes à faire. Le score s'est terminé par 5 à 4», précise M. Neveu.  

Horaire de la première ronde des séries  

Le samedi 18 février à 20h à Papineauville

Le dimanche 19 février à 14h30 à Papineauville

Le jeudi 23 février à 19h30 à l'aréna Robert-Guertin de Gatineau

Le vendredi 24 février à 19h30 à l'aréna Robert-Guertin de Gatineau

Le dimanche 26 février à 14h30 à Papineauville

Le mardi 28 février à 19h30 à l'aréna Robert-Guertin de Gatineau

Le jeudi 2 mars à 20h à Papineauville

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média