Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 janvier 2017

Fin de semaine victorieuse pour les Vikings

©Photo gracieuseté - Magalie Rollin

HOCKEY. En raison de la température de la semaine dernière, les joueurs ayant participé à la Classique hivernale de Montebello, samedi, ont joué sur leurs bottes, ce qui est une première pour cet événement.

Vendredi soir, l'équipe de Papineauville n'avait pas oublié ses deux défaites contre l'équipe de St-Isidore. «Nous n'y avons pas été au ralenti, nous avons joué 60 minutes intenses et nous avons remporté la victoire avec un pointage de 9 à 3», précise l'entraîneur des Vikings, Yann Neveu.

Dimanche, les Vikings ont gagné 8 à 2 contre la meilleure équipe de la ligue, soit celle d'Embrun qui est en tête du classement. «Cette équipe a la meilleure offensive et défensive de la ligue et sa fiche est de 8 victoires et 2 défaites dans les 10 derniers matchs. On voulait leur montrer que nous sommes prêts pour les séries», souligne M. Neveu.

De leur côté, les Vikings ont une fiche de 10 victoires et 1 défaite dans les onze derniers matchs. Ils ont perdu contre Morrisburg la semaine dernière et auront la chance de prendre leur revanche en fin de semaine, plus précisément dimanche à Papineauville.  «C'est une défaite amère que nous n'avons pas oubliée», affirme l'entraîneur.

Les Vikings joueront aussi jeudi à l'aréna Robert-Guertin contre Gatineau. Ce sera un match important, car cette équipe est troisième au classement actuellement alors que les Vikings sont au 2e rang.

Le match de dimanche a été notre meilleur de la saison. -Yann Neveu

Au niveau des joueurs, le capitaine de l'équipe Maxime Roussel s'est démarqué en réalisant 7 buts et 3 passes dans les deux parties. Il a compté 4 buts et 1 passe vendredi et 3 buts, 2 passes dimanche. Il est accompagné de Jacob Osborne et de Jérémie Trudeau sur son trio.

M. Neveu est confiant pour le reste de la saison, notamment parce que ses joueurs ont saisi l'importance du travail. «Les gars ont compris qu'ils ne peuvent pas se fier seulement sur leur talent, mais que l'éthique du travail, le jeu en équipe et la discipline sont aussi essentiels, explique M. Neveu. Ça paraît dans les pratiques, ils travaillent plus fort.»  

Le prochain match des Vikings à domicile aura lieu ce dimanche à 13h30.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média