Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 juin 2017

Une semaine pour «une société plus inclusive»

SEMAINE. L’Atelier de formation socioprofessionnelle de la Petite-Nation (FSPN) a souligné la Semaine québécoise des personnes handicapées qui avait lieu du 1er au 7 juin.

L’Atelier a endossé le thème «Ensemble, bâtissons une société plus inclusive» proposé par l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) pour célébrer cette semaine. Selon la directrice générale de l’Atelier FSPN, Agapo Néron-Cloutier, ce thème collait bien à la peau de son organisme qui offre des services de formation auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un handicap physique afin de les intégrer dans la société. «Qu’on soit une personne normale ou une avec une limitation, on n’a pas demandé à venir au monde. Ce n’est pas parce qu’on a une différence qu’on doit être exclu ou jugé à cause de ça», indique-t-elle.

L’Atelier FSPN a reçu une trentaine d’élèves, enseignants et intervenants des classes services d’aide à l’intégration sociale (SAIS) de l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau, le 7 juin, pour faire la fête. Selon Mme Néron-Cloutier, cette fête a permis de souligner la collaboration entre les deux établissements concernant le programme transition école vie active (TEVA) ainsi que la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées qui a lieu tout au long du calendrier scolaire.

Implantée depuis 1987 à Saint-André-Avellin, l’Atelier FSPN reçoit une cinquantaine de personnes par jour et offre 2914 heures d'ateliers d’apprentissage et d’employabilité par année en plus d’autres activités.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média