Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 mars 2017

Les Vikings éliminés par le Hull-Volant

©Photo TC Media - Archives

HOCKEY. Le Vikings de Papineauville ont subi l’élimination lors du septième match de la première ronde des éliminatoires face au Hull-Volant de Gatineau.

«On a mal commencé la série en perdant les deux premiers matchs. On était quand même encore confiants qu’on pouvait l’emporter. On a gagné les trois matchs suivants pour prendre les devants dans la série. Gatineau s’est bien adapté, ils ont bien joué en équipe et ils voulaient vraiment cette série-là. C’est finalement eux qui ont gagné», explique l’entraîneur-chef, Yann Neveu, évoluant dans la Ligue de Hockey Junior de la Capitale Nationale.

Il indique que sa formation comptait six blessés lors des deux derniers matchs de la série. «Je ne veux pas donner d’excuses, mais c’est certain que c’est difficile de rivaliser contre une équipe comme Gatineau avec autant de blessés», dont le meilleur pointeur de l’équipe, Maxime Tremblay. Il est tout de même satisfait du travail de son équipe qui n’a pas lâché dans les circonstances. 

Globalement on a eu une très bonne saison. Je ne peux pas dire que c’est au delà des attentes, puisqu’on s’attendait à aller loin en séries. --Yann Neveu

M. Neveu estime que les Vikings ont connu une très bonne saison globalement. «On avait une jeune équipe avec peu d’expérience comparativement aux dernières années. On a vraiment progressé durant la saison. On a mal commencé la saison, mais on a bien terminé ça avec 13 victoires à nos 15 derniers matchs», souligne-t-il en précisant que son équipe a terminé la saison avec une fiche de 20-12.

Seulement deux joueurs, Maxime Roussel et Alexei Gravel, ne pourront être de retour en raison de leur âge la saison prochaine. «Maxime était avec l’équipe depuis 5 ans. Il a eu une très bonne fin de saison et il a été notre meilleur pointeur en séries», souligne M. Neveu qui gardera la majorité de ses jeunes joueurs l’an prochain. «On risque d’avoir une autre très belle saison», conclut celui qui espère que davantage de partisans viendront les encourager dans les gradins. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média