Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

27 février 2017

Un voleur de dépanneur souhaite poursuivre le commis attaqué

©Google Street View

Le commis d’un dépanneur de Thurso pourrait être éventuellement poursuivi par… un voleur.

C’est ce que l’agresseur d’un employé du Dépanneur Victoria a laissé entendre en plaidant coupable aux accusations portées contre lui, au palais de justice de Gatineau, à la suite d’un vol commis au cours de l’automne dernier.

L’individu de 29 ans aux prises avec des problèmes de santé mentale a aspergé de poivre de Cayenne l’employé qui se trouvait derrière le comptoir du commerce, le 2 octobre, après que celui-ci eut obtempéré à sa demande en lui remettant des cartons de cigarettes.

Quelques minutes plus tard, le commis s’est lancé à la poursuite de son agresseur, qui venait de prendre la fuite à vélo, et l’a percuté avec son véhicule.

Incarcéré depuis son arrestation survenue la journée même, ce dernier a écopé de 13 mois de détention à la suggestion commune de la Couronne et de la défense.

«J’admets ces faits, monsieur le juge, mais il faut noter que j’ai très bien collaboré avec les policiers. J’ai montré par où j’avais passé et je leur ai remis les paquets de cigarettes. Il n’y a pas eu de fouille de faite. Je suis resté calme. J’ai fait une niaiserie. J’ai perdu le contrôle», a indiqué le prévenu en s’adressant au juge.

Avant d’être escorté vers le bloc cellulaire du palais de justice, il a fait savoir qu’il prévoyait poursuivre devant le tribunal des petites créances le commis qu’il avait attaqué, puisque celui-ci l’avait percuté en le prenant en chasse.

En plus d’une peine d’incarcération, l’homme devra se plier aux conditions d’une probation de deux ans, devra fournir un échantillon d’ADN aux autorités policières et il lui désormais interdit de posséder des armes. 

Il était déjà fort connu des forces de l’ordre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média