Sections

Vivre «un Noël d’antan» à la Coopérative Place du Marché


Publié le 9 décembre 2017

©Photo gracieuseté

EXPOSANTS. La Coopérative du marché de la Petite-Nation, située au 4, rue du Marché à Ripon, invite la population à son Marché de Noël, les 9 et 10 décembre, de 10h à 16h.  

Produits gourmands, créations d’une trentaine d’artistes et artisans de la région, musique, vin chaud épicé et plusieurs autres surprises seront au rendez-vous, annonce la coordonnatrice, Myreille Des Landes. «On essaie vraiment de reproduire les Noël d’antan, avec des performances musicales en direct, du chocolat chaud, une soirée autour d’un feu à l’extérieur, la vente de sapins de Noël et la présence de personnages magiques, dont on ne dévoile pas leur identité pour le moment, mais ce n’est pas le Père Noël», ajoute Mme Des Landes.  «Ça va être très festif», résume-t-elle.

On veut vraiment mettre en valeur la créativité et l’expertise des gens du coin. 

Myreille Des Landes

Même si le stationnement de la Coopérative du marché de la Petite-Nation est assez spacieux, la coordonnatrice souhaite «que le stationnement déborde» de visiteurs. «On veut que ce soit la fête et que les gens se rassemblent et se rencontrent», espère celle qui invite l’ensemble de la région à venir «profiter de cette atmosphère conviviale». Pour finir, elle remercie les bénévoles qui font en sorte que cet événement existe. «La Coopérative a été construite par les citoyens et c’est eux qui s’en occupent», conclut-elle.