Sections

Le Père Noël s’en vient parader à Namur


Publié le 8 décembre 2017

Près d’une quarantaine de chars allégoriques de Noël circuleront du restaurant Au Moulin du Temps jusqu’à la station Petro-T, ce samedi, à Namur.

©Photo TC Media - Archives

PARADE. Le Père Noël invite les familles à venir le rencontrer, lors de sa traditionnelle parade à Namur, le 9 décembre à compter de 14h, alors que près d’une quarantaine de chars allégoriques circuleront du restaurant Au Moulin du Temps jusqu’à la station Petro-T. 

Le gentil homme barbu, vêtu de rouge, promet d’offrir des cadeaux aux enfants, puisqu’il aurait «entendu dire que tous les enfants de Namur ont été sages cette année», a-t-il indiqué dans une lettre envoyée aux résidents de la municipalité. Il n’y a pas que les Namurois qui sont les bienvenus à la parade du Père Noël, informe Marc Godin, organisateur de la parade. «J’ai entendu dire qu’il y avait des gens de Lachute qui voulaient venir voir la parade», se réjouit celui qui adore voir le visage des enfants qui sont émerveillés par la présence du Père Noël et des nombreux véhicules. «L’année dernière, on a eu environ 150 personnes. Tous les commerçants de Namur participent à la parade», spécifie-t-il.

«Ça vaut la peine de se déplacer pour voir le Père Noël donner des cadeaux et aussi voir les décors. On va avoir un véhicule avec le château de la Guerre des tuques, avec une maison en pain d’épices, avec la Reine des Neiges», promet M. Godin qui annonce qu’à la suite de la parade, les enfants sont invités à monter à bord d’un autobus, avec leurs parents, pour aller manger de la pizza gratuitement à l’école. À noter que les adultes devront, eux, débourser 3 $ par pointe. M. Godin ajoute qu’un feu de joie aura lieu vers 18h, suivi par un feu d’artifice d’une dizaine de minutes vers 19h.

La fête de Noël se poursuit également le lendemain, 10 décembre, dans la municipalité, alors qu’aura lieu le 41e dépouillement de l’arbre de Noël à la salle de l’École de Namur à 14h. Les membres du comité organisateur de ces deux activités à Namur remercient la municipalité, les commerçants et les citoyens pour leur implication qui permet aux enfants de vivre une fin de semaine «magique».