Les Patriotes s'accrochent à la quatrième place

Publié le 19 octobre 2014
Les Patriotes se sont inclinés face aux Mustangs de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau.
Photo TC Media - Archives

FOOTBALL. Les Patriotes de l'école secondaire Louis-Joseph-Papineau ont connu un autre match difficile, samedi, contre les Mustangs de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau. La partie s'est soldée par une défaite 28-14, à Maniwaki.

Les jeux au sol ont bien fonctionné, a commenté leur entraîneur Marc Stooke. Cependant, les jeux défensifs n'ont pas porté leurs fruits habituels. L'attaque aérienne a été pratiquement inexistante afin de réduire le nombre d'interceptions au maximum, considérant que la taille moyenne des joueurs est inférieure à celle des autres équipes. Les Mustangs ont profité de ce handicap, donnant «beaucoup de problèmes après quelques séquences», a décrit M. Stooke.

La semaine dernière, l'équipe de Papineauville s'est également inclinée contre les Cyclones de Grande-Rivière. C'était un «très bon match du côté défensif. Nous avons accordé trois points», a fait savoir M. Stooke. L'offensive a de nouveau posé problème et un touché a été accordé, à la suite d'une interception. L'équipe avait pourtant le vent dans les voiles, ayant remporté une victoire spectaculaire de 41-6, contre les Titans du collège Saint-Alexandre, lors de la première fin de semaine d'octobre.

Le prochain match des Patriotes aura lieu le samedi 25 octobre, à l'école polyvalente Le Carrefour, où ils affronteront les Couguars.